750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
14 juillet 2014

AUBERGINES "ALLA PARMIGIANA"

Avoir un potager à la maison, ça n'a pas de prix !!!

C'est pour ça que je profite à fond de ce que mon beau-père nous offre en entretenant ce super potager et ce super verger.

Ce soir, j'ai cueili les légumes et les herbes pour faire notre repas.

J'ai déjà tester cette recette plusieurs fois et je l'adore alors j'ai décidé de la publier sur le blog et de la partager avec vous.

AUBERGINE A LA PARMEGGIANA

Pour 4 personnes :

* 4 longues aubergines

* 1 bol de sauce tomate (ici maison)

* 200g de parmesan râpé

* 2 oeufs

* 100g de farine

* huile d'olive (6CS environ)

* 3 grosses feuilles de basilic

* 4 feuilles de laurier

* sel et poivre

Rincez et coupez les aubergines aux extrémités.

Coupez-les en tranches dans le sens de la longueur, poudrez-les de sel et placez-les 15 minutes dans une passoire pour qu'elles dégorgent.

Battez les oeufs dans une assiette creuse et versez la farine dans une autre.

Epongez les aubergines puis passez-les une à une d'abord dans la farine puis l'oeuf et faites les frire de chaque côté dans l'huile d'olive bien chaude.

Déposez sur du papier absorbant.

Placez vos aubergines dans le plat à gratin et saupoudrez-les une à une de parmesan au fur et à mesure que vous les disposez dans le plat.

Versez la sauce tomate partout puis saupoudrez à nouveau le tout de parmesan.

Salez et poivrez puis parsemez des herbes finement coupées.

Enfournez à 210 ° pendant 30 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah merci Sarah, tu as raison, c'est bon, il est sur ma page facebook <br /> <br /> je pense que ça va intéresser plusieurs copains/copines <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> j'adore ton blog, simple et efficace et surtout bon <br /> <br /> Fanfan
Répondre
F
par contre je voulais les mettre sur ma page facebook mais je n'ai pas réussi c'est peut être normal ?? j'ai un copain qui habite à Nice et qui aime ce genre de plats
Répondre
F
oui je les ai testées hier au soir et c'était super bon <br /> <br /> j'adore ces plats et mon zome qui n'est pas trop <br /> <br /> courgettes, aubergines les mange sans problème
Répondre
F
c'est vraiment extra merci Sarah
Répondre
B
en effet on aurait tort de se priver, c'est super bon les aubergines parmigiana !!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité