750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
10 avril 2013

CUPCAKES AMANDE ET CREME VANILLE

Et voilà je me suis lancé dans la fabrication et la déco de cupcakes, je n'arrête plus j'adore ça !!!

Alors pour accompagné les fraises qui font leur grand retour, j'ai imaginé ce cupcakes tout simple.

CUPCAKES AMANDE CHANTILLY VANILLE

Pour 8 petits cupackes

* 130g de beurre à température ambiante

* 130g de sucre en poudre

* 40g de poudre d'amande

* 2 oeufs

* 50g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 250g de mascarpone

* 200g de sucre glace

* 20cl de crème liquide entière

* 1 pincée de vanille en poudre

* 4 fraises

* poudre de pistache

Faites préchauffer votre four à 180°.

Battre au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez bien. Ajoutez la farine, la poudre d'amande, la levure et mélangez bien le tout.

Versez dans vos caissettes au 3/4 et enfournez à 180° pendant environ 15 à 20 minutes.

Il faut que la lame de votre couteau ressorte sèche.

Pour la crème, fouettez le mascarpone avec le sucre glace et une pincée de vanille en poudre.

Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et mélangez délicatement les deux crèmes.

Et avec une poche à douille disposez cette crème sur les cupcakes froid.

Pour la déco plantez une demie fraise et saupoudrez de pistaches concassées.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont tout mignons !!! J'adore, ils donnent envie!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de mettre le lien de ton blog sur le mien. N'hésites pas à venir le visiter!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Il est magnifique ton cupcake !
Répondre
I
C'est joli, ça fait Eté et ça fait du bien !<br /> <br /> ça doit etre aussi super bon !
Répondre
L
Super gourmand ce cupcake !
Répondre
Publicité