750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
24 février 2012

GNOCCHIS AU BOUILLON DE PARMESAN

Après avoir tenter mes gnocchis maison j'ai continué sur ma lancée et depuis je les faits tout le temps maison.

J'ai trouvé cette recette sur le blog VERY EASY KITCHEN qui elle-même s'est inspiré de la recette de William Ledeuil, bon il est vrai que ma photo est beaucoup moins alléchantes que la sienne.

J'ai juste changé les abricots secs car je ne suis pas super fan du sucré-salé par mes tomates séchées.

GNOCCHI AU BOUILLON DE PARMESAN

 

Pour 2 personnes

* 400g de pomme de terre charlotte

* 200g de farine

* 100g de parmesan râpé

* 40g de beurre

* 20cl de lait

* 20cl de bouillon de volaille

* le zeste d'1/2 citron

* 2 CS d'huile d'olive

* du gros sel

* 2 tomates séchées

* quelque feuilles de basilic

Préparez vos gnocchis. La recette c'est ICI.

Pour la sauce :

Mélangez le zeste du citron et l'huile d'olive et réservez.

Faites bouillir le bouillon et le lait dans une casserole.

Hors du feu ajoutez le parmesan et incorporez le beurre coupé en dés en fouettant.

Coupez les tomates séchées en petits morceaux.

Faites cuire vos gnocchis avec le gros sel.

Dans une poêle, portez à ébullition 3 louches de bouillon de parmesan.

Ajoutez-y les gnocchis qui vont absorber un peu de bouillon.

Ajoutez les tomates séchées, l’huile aux zestes de citron et quelques feuilles de basilic ciselées.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis le temps que Mr me demandait des gnocchi maison, c'est chose faite grace à toi ! Et j'avais peur pour la textude du gnocchi mais parfait !!
Répondre
J
J’ai testé ta recette !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-gnocchis-au-bouillon-de-parmesan-et-aux-abricots-102789710.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
J
Quelle belle recette ! Un délice ! Bisous !
Répondre
C
Avec un tel bouillon ça doit être excellent !
Répondre
Publicité