750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
17 janvier 2011

CREPE FOURREE A LA CHANTILLY ROSE

Là par contre, j'suis en avance pour la chandeleur !!!

Alors voilà une jolie p'tite crêpe classique mais j'ai essayé de faire un peu original dans la présentation !!!!

Je ne vais pas mettre la recette des crêpes mais plutôt celle de la chantilly à la framboise.

J'ai utilisé le joli syphon que mes beaux-parents m'ont offert pour mes 30 ans.

Et ben franchement c'est top du top et ce n'est que la première recette d'une longue série qui sera faite avec cette fabuleuse machine.

IMG_5686

* 20cl de crème liquide

* 1 barquette de framboise

* 2 sachets de sucre vanillée

Dans une casserole faites chauffer les framboises avec le sucre jusqu'à ce qu'elles fondent et que tout se transforme en coulis.

Retirez du feu et faites tiédir.

Mixez le tout avec la crème liquide puis passez au chinois afin qu'il ne reste plus de morceaux ni de grains.

Versez le tout dans votre siphon et placez au frais pendant au moins 2 heures.

Si vous n'avez pas de siphon, faites la même chose mais placez au frais dans un saladier ,en inox de préférence, et après montez la chantilly avec un batteur électrique.

Pour faire tenir votre crèpe en forme de cône, roulez-là sur une cône que vous aurez fabriquez avec vos petites mains et du papier alu.

Placez la crèpe roulée sur l'alu sous le grill de votre four environ 5 minutes pour la faire un tout petit peu séchée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trés jolie présentation
Répondre
N
très joli!!!
Répondre
É
Très jolie présentation!
Répondre
S
Pour minimirabelle : J'ulitise de la crème entière pour faire la chantilly, je ne suis pas du tout adepte de l'allégé et en plus je ne sais pas si ca peut marcher avec de l'allégé, je pense que ce n'est pas assez gras !!! biz
Répondre
C
alors là je salive devant mon écran<br /> sublime recette gourmandes<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité