750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
27 février 2010

EMPANADAS AU POIVRON ROUGE ET AU COMTE

Vous allez me dire : "ENCORE DU COMTE !!!!" et oui c'est toujours meilleur que du gruyère rapé.

Mais un conseil, choisissez un comté de qualité pour un meilleur goût !!!!

IMG_1831

Pour 4 empanadas

* 1 poivron rouge

* 150g de comté

* 1 pâte brisée

Lavez votre poivron et mettez le dans votre four à 180 ° pendant 40 minutes pour qu'il cuise.

A la sortie du four, laissez refroidir et enlevez la peau, la queue et les graines et découpez-le en lamelles.

Déroulez votre pâte et avec un emporte-pièce (ou un bol) découpez 4 ronds.

Découpez votre comté en fines lamelles.

Placez une fine couche de comté au centre de la pâte, une couche de poivron et encore une couche de comté, le tout à votre convenance mais pas trop non plus car vous ne pourrez plus refermer correctement votre chausson !!!!

Refermez votre chausson et faites la même chose avec les 3 autres.

Enfournez à four chaud à 220 ° pendant 20 minutes.

Servez avec une salade.

IMG_1832

La texture du poivron et le fondant du comté : UN REGAL !!!!

IMG_1834

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis d'origine latino et j'adore les empanadas. Je n'ai jamais goûté celle-ci (certainement une de tes créations personnelles) et je ne manquerai pas de l'essayer au plus vite.<br /> Bravo, ca a l'air très bon.
Répondre
A
hum au poivrons trop gourmand j'adore
Répondre
C
Je suis sûre que l'association du poivron et du comté me plairait beaucoup, je ne vais pas tarder à essayer ta recette, Merci.
Répondre
Publicité