BRICKS A LA SARDINE ET AU FROMAGE FRAIS
J'adore les sardines et encore plus quand elles sont à l'huile.
Mon partenaire La compagnie bretonne du poisson a sorti un nouveau packaging pour ses sardines millésimées à l'huile d'olive bio que j'adore de par sa modernité et son côté enfantin !
Les sardines de La Compagnie Bretonne sont pêchées entre juin et novembre, pendant la pleine saison, pour une teneur en graisse qui garantit une chair tendre et pleine de saveur.
Ils privilégient la sardine de leurs côtes Bretonnes qui est pêchées à la Bolinche. Ce mode de pêche étant plus respectueux du poisson et préserve la qualité de sa chair.
Cette boîte a été illustrée par Amélie Fish une jeune artiste peintre est originaire du Pays Bigouden qui s’inspire des poissons et du milieu maritime dans ses œuvres.
Cette recette de brick aux saveurs un peu orientales et une recette hyper simple à réaliser mais comme j'ai l'habitude de dire, si on utilise des bons produits même dans une recette hyper simple soit-elle on ne peut qu'obtenir un super résultat !
Pour 8 bricks :
* 8 feuilles de brick
* 8 sardines à l'huile
* 10 feuilles de basilic frais
* 2 gros carrés frais
* 1 CS de moutarde
* 1 CS de raisins secs
* 1 CS de pignons de pin
* de l'huile de tournesol
* sel et poivre du moulin
Dans un bol écrasez le fromage frais avec la moutarde et le basilic finement ciselé.
Ajoutez les pignons et les raisins et assaisonnez le tout.
Pliez vos feuilles de brick en deux puis déposez un tas de fromage sur le côté droit, posez une sardine égouttée et repliez en format des samoussas.
Dans une sauteuse faites chauffer l'huile et déposez vos samoussas, faites les cuire 4 minutes environ de chaque côté afin qu'ils soient bien dorés.
Servez avec une salade.