750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
24 septembre 2017

PETITS CAKES AU CHOCOLAT ET A LA PATE A TARTINER

 J'avais envie d'utiliser mes jolies moules silikomart en forme d'étoile pour les tester avant les fêtes et je ne suis pas mécontente du résultat.

Sur le dessus se forme un petit creu dans lequel on peut y mettre de la confiture - Moi j'ai opté pour la gourmandise de la pâte à tartiner au chocolat.

Un énormes merci à mes deux partenaires de très très haute voltige SILIKOMART et VALRHONA.

 

IMG_5824

* 90g de poudre d'amandes

* 90g de sucre roux

* 1 oeuf

* 1 jaune d'oeuf

* 40g de farine

* 2g de levure chimique

* 20g de chocolat au lait

* 40g de chocolat noir

* 115g de beurre

* 3 blancs d'oeufs

* Une pincée de sel

* Pâte à tartiner

Préchauffez le four à 170°.

Travaillez au robot la poudre d'amandes, le sucre, le jaune d'oeuf, l'oeuf, la farine et la levure pendant 5 minutes.

Pendant ce temps faites fondre les chocolats au four micro-onde.

Faites fondre le beurre et montez les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajoutez le chocolat fondu au mélange dans le robot et mélangez à vitesse lente, ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez.

Avec une maryse ajoutez les blancs montés en trois fois en soulevant bien la masse.

Versez la pâte dans vos moules et enfournez environ 12 minutes. Laissez refroidir et ajoutez de la pâte à tartiner dessus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miammmmmmmm trop tentant
Répondre
Publicité