750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
21 septembre 2017

CHEESECAKE AU CHOCOLAT BLANC - SABLE ET CONFITURE DE FRAISE

Il y'a des jours plûtot cool où vous recevez une demande pour faire partie du programme "Ambassadeur" de la biscuiterie LA MERE POULARD.

Vous connaissez la mère poulard ? Cette institution depuis 1888 située au Mont Saint-Michel ? Ses petits biscuits, ses magasins traditionnels, son épicerie salée et son auberge !!!

En tout cas, en tant qu'amoureuse de la bonne bouffe et des bons produits, j'ai bien sur répondu positivement et me voilà avec  tous ces bons produits arrivés dans le sud qui m'ont totalement inspirés !

21687465_1589474457783906_3352991348593553880_n

Mon coeur de gourmande a parlé et j'ai eu un gros coup de coeur pour leur sablé au caramel beurre salé !! D'ailleurs j'ai caché la boîte !!

J'ai plusieurs recettes toute simples qui trottent dans ma tête et je vous propose ce cheesecake ultra gourmand et ultra simple à faire !

Cette recette de base de cheesecake je l'ai apprise aux côtés de Christophe Michalak (c'est la classe de dire ça ou pas ??? ;-) dans l'émission DANS LA PEAU D'UN CHEF !! J'avais d'ailleurs réalisé celui là http://sarahtatouille.canalblog.com/archives/2015/02/18/31547139.html

21912727_10212617811391637_1555442849_n

Pour 6 petits cheesecakes :

Pour le crumble :

* 150g de palés la mère poulard

* 50g de beurre

Ecrasez les sablés en miette et faites fondre le beurre.

Mélangez les deux afin d'obtenir une pâte et remplissez le fond de vos moules individuels (j'ai utilisé des petits cercles à patisserie) - tassez bien.

Pour le cheesecake :

* 70g de crème liquide

* 90g de chocolat blanc

* 145g de fromage blanc

* 145g de fromage frais (philadelphia)

* 1 oeuf

* 40g de sucre en poudre

* 1 pincée de fleur de sel

Préchauffez votre four à 150°.

Dans une casserole, faites bouillir la crème puis versez-là sur le chocolat blanc concassé.

Mélangez jusqu'à obtenir une texture bien lisse.

Ajoutez le fromage blanc, mélangez.

Ajoutez le fromage frais, mélangez.

Ajoutez l'oeuf et mélangez puis le sucre et le sel et mélangez.

Versez sur les fonds de cheesecake réalisé juste avant et enfournez pour 10 minutes environ, il faut que la surface soit encore un peu tremblottante.

Laissez refroidir.

Une fois vos cheese cake refroidis, étalez de la confiture de fraise sur le dessus et parsemez de palets émiettés.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est la classe un cheesecake Michalak
Répondre
Publicité