Pour ceux et celles qui me suivent sur ma page facebook, vous avez pu remarquer mon nouveau partenariat de folie avec les chocolats VALRHONA, j'ai l'honneur d'être la première blogueuse sponsorisée par la marque et j'en suis réellement très fière.

Je voudrais remercier tout particulièrement Grégory YEREMIYEW, ambassadeur de la marque dans le département du var et en corse ainsi que le directeur régional Mickaël VERDIER, qui se sont lancé dans l'aventure blogueuse et qui me font totale confiance sur ce coup là !!

Et puis pour la petite histoire, j'avais eu déjà la chance de visiter les usines Valrhona, la cité, l'école et surtout le côté design et ses secrets de fabrication des moules personnalisés pour les plus grands chefs !!

Je ne suis pas une grande patissière alors pour le coup j'ai demandé des chocolats à usage simple pour effectuer des recettes simples et accessibles à tous sans trop de complication dans le choix du chocolat et les mélanges des saveurs !

Et à ma grande surprise, j'ai reçu plus de 33kg de chocolat à domicile, un truc de fou !!!

Pour ma première recette, j'avais envie de faire plaisir à mes enfants et j'ai voulu leur faire des bons cookies, c'est simple, c'est bon et ça plait à tout le monde !!!

 

IMG_4761

Pour une quinzaine de cookies :

* 125g de sucre muscovado

* 125g de beurre pommade

* 200g de farine

* 2 oeufs

* 1cc de levure chimique

* 15 spéculos

* 200g de pépites de chocolat blanc

 Dans un saladier, travaillez à la cuillère en bois le beurre avec le sucre muscovado et les graines de gousses de vanille.

Ajoutez les œufs, la levure  et la farine et mélangez bien à la cuillère en bois.

Farinez légèrement vos pépites de chocolat et incorporez-les à la préparation.

Cassez grossièrement les spéculos et intégrez-les à la pâte.

Mettre la préparation au frais le temps de préchauffer le four à 180°.

Formez des boules de pâtes et déposez-les sur vos plaques à pâtisserie.

Enfournez pour 12 à 15 minutes selon votre four.