750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
2 janvier 2017

TRUFFES BRESILIENNES AU LAIT CONCENTRE SUCRE (BRIGADEIROS)

Bon oui, je sais, les fêtes sont passées et alors ??? On peut manger des truffes toutes l'années, surtout celle-là non ???!!!

J'avais vu passer une vidéo sur facebook et en très grande fan de lait concentré sucré j'ai décidé de la tester !

Je me suis quand même retenue de ne pas entamer la boîte de lait concentré sucré et la manger à la cuillère et contre toute attente j'y suis arrivée !

Il vous suffira de 4 ingrédients seulement pour réaliser cette recette alors à vos casseroles !!

IMG_2412

Pour une vingtaine de truffes :

* une boite de lait concentré sucré (397g nestlé)

* 20g de beurre

* 3 CS de cacao en poudre non sucré (type vanhoutten)

* des vermicelles en chocolat


Dans une casserole faites fondre le beurre sur feu moyen, ajoutez le lait concentré sucré et le cacao et remuez constamment à la cuillère en bois jusqu'à faire cuire le lait concentré afin d'apercevoir facilement le fond de la casserole.
Versez dans un plat à gratin, filmez au contact et réservez au frais une nuit.
Beurrez vos mains légèrement puis formez vos truffes, roulez-les dans les vermicelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité