750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
5 novembre 2016

GATEAU AU CHOCOLAT AUX POMMES DE TERRE (sans gluten)

 Il existe des carrot cakes, des gateaux au chocolat à la courgette pour remplacer la matière grasse,  j'ai voulu tester le gateau à la purée de pomme de terre pour remplacer la farine.

Et bien le résultat n'est pas si mal, le gâteau reste humide par sa texture, mais contrairement à l'idée que l'on peut s'en faire, on ne retrouve pas du tout le goût de la pomme de terre.

Mes enfants ont été bluffé et n'ont rien sentis du tout !!!

Recette validée...

 

14611024_1245172395547449_2493661147293433132_n

* 200g de pomme de terre ratte

* 4 oeufs

* 150g de chocolat noir

* 100g de sucre glace

* 100g de beurre demi-sel pommade

Faites cuire vos pommes de terre dans de l'eau bouillante pendant environ 20 minutes, épluchez-les et écrasez-les en purée et laissez refroidir;

Préchauffez le four à 170°.

travaillez le beurre à la spatule puis ajoutez le sucre glace tamisé, travaillez les deux ingrédients à la cuillère en bois.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Ajoutez la purée de pomme de terre froide au mélange beurre et sucre.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangant bien le tout entre chaque oeuf.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez-bien.

Versez dans votre moule à gateaux et enfournez pendant 40 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
trop bon, une amie m'a fait ce gâteau pour que je puisse avoir un dessert comme tout le monde non seulement je me suis régalée mais les invités ont tous préfère ce gâteau à celui fait avec de la farine plus fondant et moelleux. Merci pour cette recette je vais tenter de le faire aussi ce Week end pour l'anniversaire de mon mari en espérant le réussir .
Répondre
Publicité