750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
21 septembre 2016

NEMS BANANE GIANDUJA

J'ai toujours un paquet de feuilles de brick dans mon frigo car les enfants adorent ça et moi aussi d'ailleurs, ça croustille et on peut y mettre un peu ce qu'on veut dedans, surtout quand on a des enfants un peu difficile comme les miens alors dans ce cas la feuille de brick est magique pour y cacher les aliments qu'ils n'ont pas l'habitude de manger !!

Cette fois, une recette toute simple avec seulement trois ingrédients : des feuilles de bricks, des bananes et du chocolat gianduja et je vous garantie que vos petites têtes blondes vont adorer !

Attention, à ne pas servir trop chaud sinon on leur brûle la langue !!!

J'en ai fait l'expérience mais sur moi ;-) impossible de tenir et de ne pas goûter ces petits nems à peine sortis du four !!

 

NEMS BANANE GIANDUJA

Pour 12 nems :

* 6 feuilles de brick

* deux bananes

* 1 CS de sucre en poudre

* 2Og + 20g de beurre pour la cuisson

* 200g de gianduja weiss ICI

* sucre glace


Préchauffez votre four à 210°.

Epluchez et détaillez les bananes en petits cubes.

Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle et ajoutez les dés de bananes.

Saupoudrez de sucre en poudre et laissez cuire environ 5 minutes, éteignez le feu et laissez refroidir.

Faites fondre le reste du beurre.

Coupez vos feuilles de brick en deux et beurrez-les à l'aide d'un pinceau.

Faites fondre le gianduja au micro ondes ou au bain-marie.

Déposez sur l'extrémité d'une demie-feuille de brick (côté arrondi) un peu de banane caramélisée et du gianduja fondu.

Roulez votre feuille en forme de nems, saupoudrez-la de sucre glace et placez-le sur votre plaque allant au four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisée.

Faites  la même chose jusqu'à épuisement des ingrédients.

Enfournez le tout pour environ 10 à 15 minutes selon la puissance de votre four, surveillez-bien la cuisson car celà va très vite avec les feuilles de brick.

Laissez tiédir - saupoudrez de sucre glace et dégustez.

pain_gianduja-weiss

 

logo1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ce duo
Répondre
A
Désolée de vous embêter encore, j'ai vu que c'était celui de weiss.<br /> <br /> La tablette c'est le pain noir ebene ou lait pâtissier. Merci.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très tentée par l'achat de chocolat gianduja, quand j'ai été voir le site en cliquant en bas sur le sigle, et bien là je ne sais lequel choisir.<br /> <br /> Pourriez vous me dire lequel faut il que je prenne, depuis le temps que j'ai envie de teste ce chocolat c'est de la faute à christophe Michalak avec toutes les recettes vu à la télé et ben voilà. Meerci beaucoup
Répondre
Publicité