750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
25 août 2016

GALETTEs DE POLENTA MAGRET DE CANARD FUMEE -COURGETTES ET PARMESAN

J'adore la polenta et depuis que je reçois de mon partenaire SABAROT la polenta déjà cuite et moulée, je gagne encore plus de temps et je n'ai plus qu'à en découper des tranches.

A la maison on adore faire des barbecues et du coup il faut toujours réfléchir à un accompagnement.

En feuilletant un magazine j'ai trouvé cette idée sympa, d'utiliser la galette de polenta façon tartelette.

J'ai utilisé du magret fumé et des courgettes mais il est tou tà fait possible de décliner les ingrédients selon vos goûts perso ou ceux de votre famille.

Cette galette on l'a retrouve sur le site SABAROT mais aussi dans les rayons de votre supermaché avec les légumes secs, semoule....

 

Polenta

Pour environ 10 galettes :

* Une polenta à trancher de 500g ICI

* 1 petite courgette

* 20 tranches de magret fumé

* du parmesan râpé

* 10 petites branches de romarin frais

* sel et poivre du moulin

* huile d'olive

polenta-a-trancher-500g

Ouvrez le paquet de polenta et découpez 10 tranches de la même épaisseur.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque allant au four et huilez-là avec un sopalin et de l'huile d'olive.

Déposez-y vos tranches de polenta et parsemez-les de parmesan.

Déposez par dessus deux tranches de magret fumé sur chaque tranche de polenta, placez une petite branche de romarin entre la polenta et le magret.

Lavez et coupez les extrémités de votre courgette puis découpez-la en fines rondelles.

Déposez ces rondelles en rosace sur les magrets et arrosez d'huile d'olive, parsemez de parmesan et assaisonnez avec un tour de moulin à poivre et du sel.

Enfournez à four chaud à 210° pendant environ 15 minutes.

sabarot-shop-logo-1447762215

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité