750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
28 juillet 2016

TARTE BANOFEE

Vous connaissez Hervé cuisine ? Le youtubeur ultra connu pour ses recettes en vidéo ?

J'ai eu la chance de le rencontrer  et de faire une vidéo avec lui sur les cupcakes aux OREOS cet hiver !

Recette Cupcake Oreo facile avec double chantilly

Il m'a offert son livre qu'il venait tout juste de sortir et bien sur comme une grande gourmande que je suis je l'ai bien évidemment feuilleté et je suis tombée nez à nez avec cette recette ultra simple, avec tous les éléments que j'aime en plus et qui donne envie de la refaire : la facilité, la présentation, des bananes, de la chantilly et surtout de la confiture de lait......

Non seulement elle est simple mais elle est sans cuisson surtout.

Si je peux vous donner un petit conseil, il est préférable de faire cette recette la veille pour plus de saveur et de tenue du gâteau.

 

tarte banofee avec logo

tarte banoffe avec logo 1

Pour une tarte :

* 200g de sablé breton

* 2CS de cassonade

* 80g de beurre

* 3 bananes

* 2CS de sucre

* 1 noisette de beurre

* 15cl  de crème liquide entière

* 15cl de mascarpone

* 1 gousse de vanille

* 2CS de sucre glace

* 1 pot de 250g de confiture de lait

* des copeaux de chocolat noir

Broyez les biscuits en fine poudre puis ajoutez-y la cassonade et le beurre fondu, mélangez-bien et tapissez le fond et la moitié des bords de votre moule (moule sans fond ou moule amovible de 20cm de diamètre) et tassez bien sur les bords et au fond, placez au frais.

Coupez les bananes en lamelles et faites les revenir et caraméliser environ 10 minutes dans une poêle chaude avec le beurre et le sucre en poudre.

Laissez refroidir complètement avant de tartiner le fond de tarte.

Ajoutez  la confiture de lait sur les bananes bien froides sur toute la surface et placez au frais.

Pour la chantilly, dans le bol de votre robot bien frais battez ensemble la crème, le mascarpone, les graines de la gousse de vanille et le sucre glace jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.

Déposez cette chantilly sur le dessus du gâteau et lissez la surface.

Déposez vos copeaux de chocolat sur toute la surface du gâteau et placez au frais jusqu'à dégustation, si possible le lendemain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité