750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
6 juin 2016

PUDDING TOUT CHOCOLAT

J'avais envie d'une recette simple mais pleine de chocolat, j'ai trouvé cette recette dans le livre LE CHOCOLAT QUI ME FAIT CRAQUER de Christophe Michalak, je l'ai juste agrémentée de quelques framboises pour le p'tit goût acidulé et d'une sauce au chocolat pour plus de gourmandise !!!

Ici à la maison, c'est un dessert 100 % chocolat WEISS grâce à mon partenaire Chocolat Weiss qui me fait confiance et qui m'envoie de fantastiques colis !

 

pudding tout chocolat

Pour 4 personnes :

* 8 tranches de pain de mie

* 100g de lait entier

* 165g de crème liquide

* 50g de chocolat noir

* 40g de chocolat au lait

* 30g de jaunes d'oeufs (soit 3 oeufs)

* beurre et cassonade

Faites toaster vos tranches de pain de mie et détaillez-les en petits cubes.

Beurrez votre moule à gratin et ajoutez de la cassonade  pour qu'elle adhère bien au moule.

Préchauffez votre four à 150 °.

Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème puis versez le tout sur les chocolats préalablement hachés.

Mélangez bien avec un fouet et ajoutez les jaunes puis mixez.

Versez sur les cubes de pain de mie puis mélangez bien le tout.

Versez la préparation dans le moule à gratin et enfournez pour environ 30 minutes.

Sauce au chocolat au lait :

* 120g de lait

* 100g de chocolat au lait

* 1CS de sucre en poudre

Pendant ce temps, réalisez la sauce chocolat en faisant chauffer le lait, le sucre et le chocolat dans une casserole.

Remuez bien pendant environ 5 à 7 minutes, laissez refroidir.

Dressage :

* Framboise

A la sortie du four, laissez tiédir le puffind et versez de la sauce chocolat dessus, ajoutez quelques rondelles de framboises.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité