750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
26 janvier 2016

CLAFOUTIS AUX GRIOTTES ET AU LAIT D'AMANDE (sans lactose et sans gluten)

Je ne me penche pas vraiment sur la cuisine sans gluten, ni sans lactose, mais des fois je fais des p'tits tests juste pour le fun et celui-ci est concluant !!

Alors pour les intolérants au lait et au gluten, ici il est remplacé par le lait d'amande et la maïzena !

J'ai utilisé des griottes en bocal de chez SABAROT car ce n'est bien sûr pas encore la saison et elle sont vraiment top au niveau du goût !!

Vous pouvez les trouvez en supermarché ou sur le e-shop ICI

griottes-denoyautees-en-bocal-175g

CLAFOUTIS AU LAIT D'AMANDE AVEC LOGO

Pour 4 personnes :

* 100g de griottes en bocal égouttées

* 2 oeufs

* 50g de sucre en poudre

* 30g de maïzena

* 20cl de lait d'amande

* 10g de poudre d'amande

* cassonade

Beurrez un plat à gratin et préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre et la poudre d'amande, ajoutez la maïzena et mélangez.

Ajoutez petit à petit le lait d'amande et servez le tout dans le plat.

Déposez vos griottes sur le dessus un peu partout et saupoudrez de sucre cassonade.

Enfournez pour environ 30 minutes, le clafoutis doit être encore un peu tremblotant.

Ici j'ai utilisé des minis moules, donc la cuisson est divisée par deux, soit environ 15 minutes.

Servez tiède ou à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité