750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
8 décembre 2015

MAGRET AUX MORILLES ET PANAIS DANS TOUS SES ETATS

Vous connaissez le panais ????

Ca fait très peu de temps que je le cuisine et franchement on peut en faire ce qu'on veut !!!

Dans cette recette, je l'ai décliné en 3 façons, un palet, une purée et des chips, comme ça plus de déchets !!!

J'ai aussi utilisé des morilles séchées de super qualité venant de chez Sabarot pour les marier avec un bon magret de canard.

morilles-premium-sechees-24g

Pour tester cette recette c'est par ici :

MAGRET AUX MORILLES ET PANAIS DANS TOUS SES ETATS

Pour 4 personnes :

Pour les préparations panais :

* 4 gros panais

* 20cl de crème liquide

* 1 litre l'huile de tournesol

* du beurre

* du sel et du poivre

Nettoyer les panais et pelez-les largement en gardant de côté les épluchures.

Faites chauffer l'huile dans une casserole ou une friteuse puis une fois l'huile bien chaude plongez les épluchures et faites les dorer environ 3 minutes.

Dès que les chips sont cuites, sortez-les et salez-les en laissant bien refroidir.

Coupez l'extrémité des panais au niveau le plus large puis coupez un tronçons de panais assez épais, environ 3 centimètres, sur chaque panais.

Creusez ces tronçons avec une cuillère parisienne mais pas jusqu'au fond, gardez les parures pour la purée.

Dans une grande casserole, déposez le reste des panais coupez en petits morceaux et recouvrez d'eau, salez.

Faites bouillir le tout et laissez cuire environ 20 minutes, le couteau doit transperçer facilement les panais lorsqu'ils sont cuits.

Une fois cuits, débarrassez de l'eau puis mixer le tout avec la crème, assaisonnez à votre goût et réservez.

Dans une poêle, déposez un gros morceau de beurre, laissez-le fondre puis déposez vos palets de panais et arrosez-les généreusement de beurre au cours de la cuisson.

Retournez-les plusieurs fois pendant la cuisson qui doit durer environ 10 minutes, la pointe de votre couteau doit transpercer facilement le panais.

Une fois les panais cuits, remplissez-les de purée et déposez une chips de panais pour la décoration.

Pour le magret de canard aux morilles :

* 1 magret de canard

* une dizaine de morilles séchées

* un bol de lait

* du sel et du poivre

Faites réhydrater les morilles dans un bol de lait tiède pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, parez le magret en enlevant l'excédent de gras sur les côtés puis quadrillez le gras profondément avec la pointe du couteau.

Chauffez une poêle sans matière grasse puis déposez le magret côté peau et faites le dorer pendant environ 5 à 6 minutes.

Retirez le magret de la poêle et enlevez l'excédent de graisse.

Déglacez la poêle avec la crème et ajoutez les morilles, débarassez le tout dans une petite casserole et faites réduire cette crème.

Rajoutez le magret côté gras dans la poêle et laissez-le dorer 4 minutes.

Découpez le magret en lamelles et  déposez-le tout dans 4 assiettes, arrosez de crème aux morilles et déposez vos palet de panais garnis.

Servir bien chaud.

logo sabarot

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour a tous <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois.il y a 2 ans <br /> <br /> <br /> <br /> De cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr <br /> <br /> <br /> <br /> alimarabout arobase live point fr <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce à cet homme
Répondre
Publicité