750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
19 octobre 2015

CREUSOTTO AUX CEPES

Je fais très souvent des risottos, toute la famille adore et on peut les décliner à l'infini aux niveaux des parfums.

En ce moment c'est la saison des cèpes et en plus mon partenaire SABAROT, m'avait offert une boîte de cèpes séchées.

cepes-extra-seches-40g

J'avais découvert les creusets de savoie grâce à une amie qui m'avait fait goûter  sa recette de croziflette, j'ai adoré la texture de ces petites pâtes qui sont bien épaisses et qui restent fermes à la dégustation.

J'ai donc tenté un medley des deux recettes et voilà le résultat.

Je vous l'avoue, c'est un peu compliqué de prendre une jolie photo de risotto ou creusotto, j'ai fait du mieux que j'ai pu !!!

CREUSETTO AUX CEPES

Pour 6 personnes :

* 250g de creuset

* 1 oignon de taille moyenne

* de l'huile d'olive

* 1 petit verre de vin blanc

* 750ml de bouillon de volailles ou de légumes bouillant

* 1 belle poignée de cèpes séchées (environ 20g)

* 20cl de crème liquide entière

* 100g de parmesan râpé de bonne qualité

* des copeaux de parmesan pour le service

Faites chauffer votre bouillon et plongez-y les cèpes séchées pour qu'elles se réhydratent.

Pelez et émincez finement l'oignon et faites-le revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.

Ajoutez les creusets dès que les oignons sont translucides et mélangez bien.

Ajoutez le verre de vin et laissez les creusets l'absorber.

Ajoutez au fur et à mesure une louche ou deux de bouillon bouillant et ainsi de suite, dès que les creusets sont cuits, cela prend environ 20 minutes.

Une fois les creusets cuits, ajoutez la crème liquide puis le parmesan râté et mélangez.

Servez bien chaud et parsemez de copeaux de parmesan.

logo sabarot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité