750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
5 octobre 2015

MOELLEUX AU CHOCOLAT COEUR FONDANT PRALINE CROUSTILLANT

J'ai enfin ouvert la boîte de praliné de mon partenaire Weiss et je ne vous raconte pas cette odeur !!!

Je me suis lancée dans une recette toute simple finalement mais toujours efficace, un bon moelleux au chocolat avec un coeur fondant au praliné Weiss, auquel j'y ai rajouté un bon croustillant, ce qui créé pas mal la surprise à la dégustation !!

Hop, la photo et la recette :

MOELLEUX CHOCOLAT COEUR PRALINE CROUSTILLANT

Pour 6 moelleux :

* 110g de chocolat noir à patisser

* 90g de beurre

* 80g de sucre en poudre

* 3 oeufs

* 50g de farine

* 4 CS de praliné weiss

* 2CS de brisures de crêpes dentelle

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Pendant ce temps, fouettez ensemble le sucre et les oeufs.

Ajoutez le chocolat fondu et fouettez, puis rajoutez la farine en pluie au mélange.

Dans un bol mélangez à la cuillère le praliné et les crêpes dentelles afin d'obtenir une texture un peu compacte.

Beurrez vos moules individuels (de préférence en aluminium jetable) puis versez un fond de pâte au chocolat.

Déposez au centre une belle cuillère de praliné croustillant puis recouvrez de pâte au chocolat.

Enfournez pour au moins 10 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ok, merci beaucoup pour votre commentaire. Effectivement, j'ai vu que Christophe Michalak faisait comme ca 'Dans la peau d'un chef" pour obtenir la pate d'amande des amandes fraiches, en les mixant longtemps.
Répondre
V
Ca l'air tres bon, a essayer. J'adore les crepes dentelle et le praliné. Est ce qu'on peut mettre pralin en poudre si on a pas en boite, s'il vous plait? Et si oui, combien? Merci d'avance, Veronica
Répondre
P
Terriblement gourmands ces moelleux!
Répondre
Publicité