750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
16 mai 2015

MOELLEUX CHOCO-AMANDE (Sans gluten)

Encore un gâteau sans gluten, les intolérants seront content, et ceux qui le tolèrent également.

J'ai découvert cette recette sur une vidéo de la chaîne 750g, j'ai remplacé la farine de blé par de la maïzena et à la place des amandes éffilées sur le dessus du gâteau j'ai mis du pralin maison pour apporter du croustillant à la dégustation, et oui, toujours obligée d'apporter ma petite touche personnelle.

J'ai réalisé ce gâteau dans un cercle à patisserie de 20cm de diamètre et je peux vous dire qu'une fois placé au frais, il est encore bien meilleur !

Les enfants l'ont adoré.

 

moelleux choco-amande (sans gluten) avec logo

Pour un moelleux :

* 300g de chocolat noir à patisser (200g pour le moelleux + 100g de pour le glaçage)

* 200g de beurre (150g pour le gâteau + 50g pour le glaçage)

* 100g de sucre semoule

* 4 oeufs

* 100g de poudre d'amande (celle avec la peau des amandes a plus de goût)

* 1 cc de levure chimique

* 1CS de fleur de maïs

Pour le pralin :

* 62g de noisettes entières avec la peau

* 54g de sucre en poudre

Faites griller les noisettes dans un four chaud pendant 5 minutes.

Sortez-les et frottez-les entre elles pour enlever le maximum de peau.

Dans une petite casserole, faites fondre le sucre pour former un caramel brun puis une fois le caramel fait versez-le sur l'ensemble des noisettes et laissez refroidir.

Une fois le tout froid, cassez en gros morceaux dans votre mixeur puis donnez des coup de mixeur pour formez une poudre.

Le Moelleux :

Préchauffez votre four à 150°.

Dans un saladier, faites fondre au micro-onde le beurre et le chocolat.

Fouettez le tout pour que l'ensemble soit bien lisse.

Ajoutez un à un les oeufs en fouettant entre chaque oeuf.

Incorporez le sucre, la poudre d'amande et fouettez, puis la fleur de maïs et la levure chimique.

Fouettez bien le tout et versez la préparation dans votre cercle à patisserie que vous aurez beurré et chemisé de papier aluminium.

Enfournez pour 35 à 40 minutes.

Sortez le gâteau du four et laissez tiédir (laissez votre cercle autour du gâteau)

Le glaçage :

Faites fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre, fouettez bien pour lisser et étalez le tout sur toute la surface du gâteau.

Saupoudrez de pralin.

Placez le tout au frais.

 MOELLEUX AU CHOCOLAT SANS GLUTEN

En bonus, mon petit Thomas qui se régale avec le gâteau !!!

IMG_7944 copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Sarah, j'aime bcp tes pâtisseries,je t'ai suivi tout le long de l'émission dans la peau d'un chef, j'aimerai te contacter en privé, puis je avoir tes coordonnées mail si tu veux bien,je te remercie d'avance.
Répondre
V
Joli à regarder st sûrement bon à manger.... si j'en crois Thomas ! Belle journée Sarah<br /> <br /> Bertille
Répondre
Publicité