750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
20 avril 2015

GUIMAUVE AU CHOCOLAT AU LAIT

Premier test de guimauve maison.

Un peu sucré à mon goût car le chocolat au lait est très sucré mais bientôt d'autres tests !

guimauve chocolat au lait

 Pour une trentaine de guimauve :

* 90g de blanc d'oeuf (3 blancs environ)

* 110g de d'eau

* 1 pincée de sel

* 280g de sucre en poudre

* 20g de miel de fleur

* 4 feuilles de gélatine (8g)

* 90g de chocolat au lait à patisser

* 15g de chocolat noir à patisser

* maïzena

* cacao en poudre

Faites ramolir la gélatine dans de l'eau froide.

Préparez la meringue italienne en faisant chauffer sur feu doux l'eau, le sucre et le miel jusqu'à 125°.

Pendant ce temps dans le bol de votre batteur montez les blancs en neige avec le sel.

Dès que le sirop atteint les 125°, ajoutez-y la gélatine essorée et mélangez bien, versez le tout en filet sur vos blancs tout en continuant de battre à vitesse minimum.

Une fois tout le sirop versé, faites tourner votre batteur à vitesse max pendant au moins 10 minutes pour que la meringue refroidisse.

Faites fondre vos chocolats au micro-ondes, lissez bien et ajoutez-les à la meringue délicatement, vitesse lente ou à la maryse.

Versez le tout dans un cadre inox que vous aurez pris soin de poser sur un papier film légèrement huilé.

Placez au frais pendant au moins 1 heure puis découpez vos guimauve et roulez-les dans un mélange cacao en poudre amer et maïzena.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je pensais les avoir toutes faites... mais non ! Au chocolat, je n'ai jamais fait et je n'y aurais même pas pensé ! C'est fastoche à faire, les guimauves hein ? J'en fais assez souvent pour les anniversaires et au moins on sait ce qu'il y a dedans ! Belle soirée Sarah. Bises<br /> <br /> Bertille
Répondre
Publicité