750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
26 mars 2015

GRATIN DE CHOU FLEUR AU COMTE ET AUX LARDONS

J'adore le chou fleur, c'est vrai que c'est un légume qui n'inspire pas trop mais quand il est cuisiné c'est une autre histoire !!

Cette recette, je l'ai déniché sur le blog Papilles et pupilles, une mine d'or pour les recettes !!

gratin de choux fleur comté et lardons

Pour 6 personnes :

 * 1 chou fleur

* 200g d'allumettes fumées

* 140g de comté râpé

* 40cl de crème liquide

* 1 petite gousse d'ail

* sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 180°.

Nettoyez le chou fleur et coupez des petites somitées.

Faites cuire le tout 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Egouttez et réservez.

Faites revenir les allumettes dans une poêle sans matière grasse jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Dans un saladier, mélangez la crème, le comté, les allumettes, et la gousse d'ail écrasée, salez et poivrez.

Déposez le chou fleur dans un plat à gratin et versez votre préparation dessus.

Enfournez pendant 35 minutes (baissez le four à 150° les 10 dernières minutes).

Comme tous les gratins il est toujours meilleur réchauffé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cc, <br /> <br /> J'adore les recettes de papille et pupille! Quasi toutes les recettes n'est avec papille ;-) bonne référence ;-) et j'aime aussi ce que vous faites! ;-)
Répondre
M
super bon ce gratin
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> belle recette!<br /> <br /> je vous suggère de visiter mon blog ici http://un-ecrin-de-saveurs.mozello.fr :) n'hésitez pas à y laisser vos commentaires auxquels je répondrai avec plaisir<br /> <br /> a bientôt sur mon blog j'espère :)
Répondre
C
Je craque complétement pour ce gratin, il a tout ce que j'aime
Répondre
Publicité