750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
18 avril 2020

LES MERVEILLES DE Mémé

Cette recette me vient de ma belle-mère, dit "mémé" !! Une institution chez elle avec les crêpes et les croquants !!!

Elle m'a carrément sortie son livre de recette, le livre de la jeune mariée à l'époque "Cuisine sans souci" qui date quand même de 1973.

J'aime ce genre de livre car tu y trouves vraiment les recettes d'époque !

IMG_20200417_170951

 * 300g de farine tamisée

* 75g de sucre semoule

* 3 jaunes d'oeufs

* 45g de beurre

* 1,5 CS d'eau de fleur d'oranger

* du sucre glace

Sur votre plan de travail faites une fontaine avec la farine et y mettre le sucre, les jaunes, le beurre pommade et l'eau de fleur d'oranger.

Du bout des doigts, mélangez les éléments au centre sans toucher à la farine.

Ajoutez 1/2 verre d'eau sur ce mélange et ajoutez la farine au fur et à mesure (attention de pas trop pétrir pour pouvoir incorporer toute la farine).

Faites une boule de pâte et laissez reposer une heure.

Etalez la pâte assez finement (environ 3mm) et découpez des long rectangles avec une roulette crantée.

Pour réaliser la forme de la merveille, incisez au centre du rectangle sur environ 2cm, passez une extrémité dans cette incision et tirez.

Faites frire les merveilles dans un grand volume d'huile neutre, retirez-les avec une écumoire et saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour votre réponse. <br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> J'ai envie de tester votre recett mais je me demande si c'est normal que dans la recette, il n'y a ni levure de boulanger, ni levure chimique. Est-ce un oubli ?<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
F
est-ce quand n est obligee de faire la meme forme car je ne suis pas sure d avoir compris la facon d inciser ect.......... merci a toutes celles qui me repondraient fafa
Répondre
V
Je viens de faire la recette l huile à carrément déborder de la casserole....comme quoi c pas évident de reproduire une recette familiale! Bravo pour votre blog je vous suis depuis l émission de tv, à bientôt
Répondre
V
Merci pour cette recette de famille!et bravo pour votre site
Répondre
Publicité