750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
23 janvier 2015

RESUME D'UNE BELLE AVENTURE "DANS LA PEAU D'UN CHEF"

Au moment précis où j'écris ce billet, celà fait maintenant 4 jours que je suis rentrée aux bercailles.

Ce fut une aventure de dingue, de fou furieux, je rentre à la maison des souvenirs pleins la tête, des étoiles pleins les yeux , des mômes re-accrochés à mes jambes et des soussous dans la popoche !!!

Enfin dans la popoche pas pour longtemps car directement investis dans la construction de notre 1ère maison !!

On va parler un peu chiffre  car "Dans la peau d'un chef" pour moi c'est :

* 22 victoires

* 23 émissions tournées, 

* 23 cours de cuisine avec des chefs de ouf

* 23 maquillages différents,

* 23 coiffures différentes (j'ai bien fait criser mes coiffeurs préférés)

* 23 tenues différentes, j'ai même du refaire du shopping pour avoir des nouveautés car les tenues sont restreintes sur un plateau télé, pas de vert, pas de motifs trop petit, pas de marque, pas de petits carreaux, pas de petites lignes, pas de sans manches, bref pas grand chose) ;-)

* 6 jours sur place à Paris (pour moi pas de visites, studio télé, hôtel, studio, hôtel)

* 3 aller-retour Ramatuelle-Paris en 3 semaines,  fallait bien rentrer nourrir les mômes et le chat aussi  faire le plein de bisous et de calins, de fringues surtout car oui il fallait bien que je fasse mon défilé quand même  ;-)

* 23 recettes de chefs

* 6 chefs différents (Christophe Michalak, Julien Duboué, Audrey Gellet, Frédéric Anton, Stéphane Torethon, Gilles Epié)

* des dizaines de rencontres de folie

* des tonnes de bises

* des kilos de bonne ambiance

* mais surtout des milliers de sourires et de rigolade

Pour résumé un peu tout ça, car oui je vais résumé, sinon ça peut durer sur 4-5 pages au moins, c'était tout simplement une expérience de fou que je souhaite sincèrement à tout le monde.

L'équipe du casting est vraiment au top du top, les maquilleuses, les coiffeurs, les stylistes, enfin bref tout le monde est top, à la fin j'étais presque à la maison moi !!

Les caméramen, cadreurs, accessoiristes, les gars du sons et tous les autres,  les journalistes plus particulièrement Charlène qui m'a supporté tout ce temps, les chefs, Philippe à la régie, Benjamine, enfin tout le monde, j'en oublie beaucoup !

Quand je regarde en arrière je me dis que ce que j'ai vécu c'était géant, moi j'y suis allé pour m'éclater et surtout ne pas faire n'importe quoi à la 1ère émission (Pierre Richard sort de ce corps) jamais je n'aurai pensé arriver jusque là !!!

Je suis pour le moment la championne de l'émission saison 2 et j'hallucine car je ne me rends pas bien compte du parcours que j'ai fait là bas.

Pouvoir discuter avec les chefs entre deux prises, prendre des conseils, des avis, des autographes, demander des photos (oui oui, je me suis transformée en groupie à chaque émission ;-) ), parler de mes enfants, des autres enfants, de ma passion, rencontrer des candidats avec qui ont a bien rigolé pour certain.

Rigoler en loge pendant les préparations, manger au catering (je connaissais pas du tout ce terme avant), courir entre deux émissions pour se changer, se faire recoiffer, envoyer vite fait un texto au mari qui attend de mes nouvelles chaques jours.

Rentrer à l'hôtel le soir avec les jambes en compote, la faim au ventre, la fatigue, mais bien sur toujours la pêche pour saouler Eric de paroles jusqu'à ce que je ferme les yeux à 21h00 comme les poules quoi !!! (bon ça il a l'habitude de mon débit de paroles)

Se relever avec la pêche et l'envie d'apprendre (6h00), prendre pleins de photos, faire pleins de bises, cuisiner à 8h du matin, sentir la friture à 8h du matin, goûter du poisson à 8h du matin, se changer, se faire recoiffer, recuisiner, discuter, refaire des bises, rigoler, re-cuisiner, flipper, rigoler, se changer, aller manger, se re-changer, se faire maquiller, se faire coiffer !!! Enfin bref un condensé de plaisir à refaire, refaire et re-refaire !!!

Que celui qui me dit maintenant, c'est super dur, je suis fatigué, je le fouette sur la place publique, car franchement on a pas le droit de se plaindre quand on a vécu un truc pareil (je précise pour ceux qui interprète à leur façon : on a pas le droit de se plaindre quand on participe à cette émission et que l'on gagne et que l'on enchaine les émissions et qu'on a envie d'abandonner avec la fatigue et le stress,  on a pas le droit de se plaindre et de lâcher l'affaire ; ce qui, soit dit en passant ne concerne pas la misère dans le monde ou autre).

J'ai donc laissé mon tablier rouge à Samantha, avec qui j'ai bien rigolé, on a parlé de nos morveux enfants et elle voulait gagné pour pouvoir enfin dormir une nuit seule sans enfants. Franchement quand elle m'a dit ça, j'ait fait un transfert !!! ;-)

Je lui souhaite un beau parcours dans l'émission, elle le mérite amplement.

J'ai toujours détesté les courgettes (j'ai appris à les aimer avec les années et l'obligation d'en bouffer tout l'été car mon beau-père adore en  planter 20 plans chaque été dans le potager) alors là partir sur des courgettes c'est un p'tit clin d'oeil !!!!

Je regrette juste une chose, c'est de ne plus revoir tout le monde là bas !!!

Tout ça me manque, mais toutes les bonnes choses ont une fin comme ont dit...

Heureusement il y a les réseaux sociaux pour retrouver et suivre toutes ces personnes, celles qui ont bien compté pour moi là bas !

Merci à tout ceux et celles qui me suivent sur le blog et la page facebook, j'ai reçu des supers messages qui me vont droit au coeur !!!

Ca donne l'envie et la pêche pour continuer à fond dans ce domaine.

Je ne vais pas tarder à vous écrire un petit message qui résumera mes impressions après les diffusions, ça vous tente ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
charlotte<br /> <br /> Enfin le retour de mon mari grace au médium voyant DAH ZEDAGA<br /> <br /> Incroyable mais Vrai Pour mon histoire j'étais ensemble avec mon petit ami depuis 2 ans 3 mois et SANS AUCUNE RAISON il décide qu'on arrete . Je lui ai répondu FAIS BON TE SEMBLE alors je lui ai ouvert la voie car il allait chez la garce , voleuse de mari Pélagie DURCOIX depuis qu'on était ensemble c'est pour cela il voulait rompre avec moi or je ne savais rien et ils se voyaient en cachette Je suis restée 2 mois sans son retour en utilisant tous les moyens mais un Grand Jour c'était un jeudi soir que j'ai lu un témoignage sur le médium voyant DAH ZEDAGA Permettez moi de l'appeler Sauveur médium voyant car tout ce qu'il m'a dit s'est réalisé et Jean Pierre m'est revenu <br /> <br /> comme convenu .Vous qui etes dans de tel cas n'hésitez pas à l'écrire<br /> <br /> A chacune son mari Je suis la plus heureuse et je vis en paix avec Jean Pierre<br /> <br /> <br /> <br /> DAH ZEDAGA<br /> <br /> <br /> <br /> whatsapp: +229 98 47 46 54<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail: dahzedaga.toutpuissant@gmail.com
Répondre
C
charlotte<br /> <br /> Enfin le retour de mon mari grace au médium voyant DAH ZEDAGA<br /> <br /> Incroyable mais Vrai Pour mon histoire j'étais ensemble avec mon petit ami depuis 2 ans 3 mois et SANS AUCUNE RAISON il décide qu'on arrete . Je lui ai répondu FAIS BON TE SEMBLE alors je lui ai ouvert la voie car il allait chez la garce , voleuse de mari Pélagie DURCOIX depuis qu'on était ensemble c'est pour cela il voulait rompre avec moi or je ne savais rien et ils se voyaient en cachette Je suis restée 2 mois sans son retour en utilisant tous les moyens mais un Grand Jour c'était un jeudi soir que j'ai lu un témoignage sur le médium voyant DAH ZEDAGA Permettez moi de l'appeler Sauveur médium voyant car tout ce qu'il m'a dit s'est réalisé et Jean Pierre m'est revenu <br /> <br /> comme convenu .Vous qui etes dans de tel cas n'hésitez pas à l'écrire<br /> <br /> A chacune son mari Je suis la plus heureuse et je vis en paix avec Jean Pierre<br /> <br /> <br /> <br /> DAH ZEDAGA<br /> <br /> <br /> <br /> whatsapp: +229 98 47 46 54<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail: dahzedaga.toutpuissant@gmail.com
Répondre
C
Moi aussi je souhaite que cette émission reste et j'adore Michalak lorsqu'il ne cède pas aux appels des sirènes médiatiques...<br /> <br /> Très gourmande année 2016 à vous également<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Bonjour Sarah,<br /> <br /> Depuis le début de l'année nous repensons souvent à vous en regardant, de plus en plus loin..., l'emission qui est devenue "dans la peau chagrin"... Que sont devenues ces vrais recettes et ces vrais chefs ? Que sont devenus ces vrais matchs entre deux passionné(e) de belle gastronomie ? qui ne sont pas allergiques à ça et ça et encore ça ...<br /> <br /> et maintenant ces nouvelles règles du jeu...<br /> <br /> Michalak n'est pas conscient de la baisse de qualité de son émission ?<br /> <br /> Vous êtes partie à temps, vous étiez une réelle cheffe.<br /> <br /> Bonne continuation dans vos aventures,<br /> <br /> Catherine et Jean-Michel d'IDF
Répondre
A
Bonjour et encore félicitations pour votre parcours à l'émission! Avec ma femme nous n'avons pas raté un de vos passages! Il faut dire qu'aucun candidat n'a été aussi sympathique que vous! J'ai une simple question : avez-vous gardé les notes des recettes que vous avez pris pendant les préparations des chefs? Je serai très curieux de voir à quoi cela ressemblait! Ca serait super intéressant à voir, si vous pouviez en scanner une ou deux et les mettre sur votre site!<br /> <br /> En espérant vous revoir un jour à la télé! Je pense que vous manquez à tous les amateurs d'émissions culinaires!<br /> <br /> Très bonne continuation. <br /> <br /> <br /> <br /> Alex
Répondre
Publicité