750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
11 janvier 2015

SABLés POIRE-PASSION DE CHRISTOPHE MICHALAK

Voici la recette coup de coeur que j'ai réalisé pendant l'émission "Dans la peau d'un chef".

Quand le chef Michalak a réalisé cette recette, j'ai eu la chance de pouvoir goûter tous les éléments séparément et le sablé entier.

Une véritable tuerie en goût !!!!

SABLE POIRE-PASSION

Pour une dizaine de biscuit :

Pour le sablé :

* 95g de beurre froid

* 2g de fleur de sel

* 120g de farine

* 45g de sucre glace

* 1 gousse de vanille

* 1 jaune d'oeuf

* du sucre roux

Préchauffez votre four à 190°.

Dans un saladier, mélangez ensemble la farine et le sucre glace préalablement tamisés.

Ajoutez les graines de la gousse de vanille, la fleur de sel et le beurre froid coupé en morceaux.

Malaxez bien afin d'obtenir une pâte à sablé.

Roulez cette pâte en boudin et badigeonnez-le de jaune d'oeuf sur toute la surface et roulez-le dans le sucre roux.

Coupez des tranches d'environ 1cm de large, posez-les sur votre plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et avec votre pouce appuyez légèrement sur le dessus des sablés pour les applatir un peu.

Enfournez pour 10 minutes et laissez-les refroidir.

Réservez-les dans une boite hermétique (vous pouvez les préparer la veille).

Pour la poire pochée :

* 1 poire william

* 200g d'eau

* 100g de sucre cassonade

* 1 citron vert

* 1 gousse de vanille

* 2 étoile d'anis (badiane)

Epluchez la poire et avec une cuillère parisienne, prélevez des billes de poires.

Dans une casserole, versez l'eau, le sucre, ajoutez les graines de la gousse de vanille, l'anis étoilé et le zeste du citron vert.

Faites chauffer le tout, plongez-y vos billes de poire et laissez cuire sur feu doux jusqu'à ce que vos billes soient cuites (la lame de votre couteau doit rentrer facilement).

Débarassez vos billes de poire puis faites-les refroidir.

Pour la chantilly passion :

* 150g de crème liquide entière

* 40g de chocolat blanc

* 3 fruits de la passion ( environ 30g de pulpe dans les pépins)

* 1/2 feuille de gélatine (1g)

Prélevez le jus des fruits de la passion en le passant au chinois.

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Faites chauffer la crème dans une casserole puis versez-la dans votre mixeur sur le chocolat blanc avec la demi feuille de gélatine essorée.

Mixez le tout, puis rajoutez le jus de fruits de la passion.

Versez le tout dans un plat et placez au frigo jusqu'à ce que le mélange soit très froid.

Pour le montage :

Placez une bille de poire sur chaque sablé.

Montez la chantily passion au batteur bien fermement puis remplissez votre poche à douille munie d'une douille cannelée.

Déposez de la crème passion sur votre biscuit de façon à recouvrir la bille de poire.

Ajoutez du zeste de citron vert sur le dessus pour la décoration.

Et voilà la masterclass de cette recette :

Sablé poire passion par Christophe Michalak (#DPDC)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
charlotte<br /> <br /> Enfin le retour de mon mari grace au médium voyant DAH ZEDAGA<br /> <br /> Incroyable mais Vrai Pour mon histoire j'étais ensemble avec mon petit ami depuis 2 ans 3 mois et SANS AUCUNE RAISON il décide qu'on arrete . Je lui ai répondu FAIS BON TE SEMBLE alors je lui ai ouvert la voie car il allait chez la garce , voleuse de mari Pélagie DURCOIX depuis qu'on était ensemble c'est pour cela il voulait rompre avec moi or je ne savais rien et ils se voyaient en cachette Je suis restée 2 mois sans son retour en utilisant tous les moyens mais un Grand Jour c'était un jeudi soir que j'ai lu un témoignage sur le médium voyant DAH ZEDAGA Permettez moi de l'appeler Sauveur médium voyant car tout ce qu'il m'a dit s'est réalisé et Jean Pierre m'est revenu <br /> <br /> comme convenu .Vous qui etes dans de tel cas n'hésitez pas à l'écrire<br /> <br /> A chacune son mari Je suis la plus heureuse et je vis en paix avec Jean Pierre<br /> <br /> <br /> <br /> DAH ZEDAGA<br /> <br /> <br /> <br /> whatsapp: +229 98 47 46 54<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail: dahzedaga.toutpuissant@gmail.com
Répondre
M
Bonjour j'ai réalisé ces sables c'est en effet une tuerie ! Cependant j'aimerai retrouver le goût de la noix de coco avec la même texture que ces sables auriez vous une idée des proportions que je dois mettre ?<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
P
Ok merci alors j vais acheter du fruit c mieux
Répondre
N
Et si j mets de la purée de passion j change pas le gout
Répondre
D
Bravooooooo ! Une de plus.<br /> <br /> Va être belle, la maison ! ;-)<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisoux
Répondre
Publicité