750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
13 juillet 2014

TARTE AUX PÊCHES CREME D'AMANDE ET PISTACHE

Mon beau-père est un fana de plantation, j'ai la chance d'en profiter au maximum toute l'année, et cette année la nature a été sympa et les oiseaux aussi, car d'habitude ils se régalent des pêches, on a pu en sauver quelques une.

J'aime les manger nature ou avec un peu de sucre mais là, j'ai décidé d'en faire une bonne tarte et d'utiliser le reste de pâte de pistache que m'a offert mon partenaire CUISINE ADDICT.

J'ai piqué la recette dans le nouveau mag FOU DE PATISSERIE n° 6, il est sublime ce magazine, toutes les recettes sont terribles, j'ai toutes envie de les tester.

J'ai découvert la pâte de pistache et je ne m'en passe plus, j'ai même envie de tenter de la glace à la pistache avec.

Pour cette recette, j'ai également utiliser mon nouveau cercle à tarte de 22cm de diamètre.

C'est super pratique pour réaliser un beau fonçage et un démoulage parfait.

TARTE AUX PËCHES 1

 

6 belles pêches

Pour la pâte sucrée :

* 250g de farine

* 2g de sel

* 95g de sucre glace

* 30g de poudre d'amandes

* 150g de beurre pommade

* 50g d'oeuf

* 5g de vanille liquide

Mélangez du bout des doigts le beurre en petits morceaux avec la farine, le sucre glace, le sel et la poudre d'amande.

Ajoutez petit à petit l'oeuf battu puis la vanille et formez une boule.

Applatissez-la entre vos mains et filmez-là pour la mettre 2heures au frigo.

Pour la crème pistache :

* 60g de sucre

* 60g de beurre mou

* 30g de pate de pistaches

* 60g de poudre d'amandes

* 50g d'oeuf

* 6g de rhum

Fouettez ensemble le beurre et le sucre.

Ajoutez la pâte de pistaches et la poudre d'amandes.

Versez l'oeuf petit à petit en continuant de battre puis le rhm.

Filmez au contact et placez au frais.

Sortez la pâte du frigo et abaissez là sur une épaisseur d'environ 2,5 cm et placez-là dans votre moule.

Ajoutez la crème de pistache puis vos pêches pelées et coupées en quartiers.

Enfournez pendant 40 minutes à 160° à four chaud.

TARTE AUX PËCHES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cool, superbe recette voilà comment utiliser les pêches qui sont légèrement un peu abîmée. <br /> <br /> Tout simplement nous tenons un commerce, et nous avons des fruits impropre à la vente et aussi hélas avec les traces de doigt pour voir si elles sont mûres.<br /> <br /> Merci pour cette super tarte elle est magnifique et en plus j'adore la pistache youpi.
Répondre
A
Hello ! Je découvre avec plaisir ton blog et je viens de te taguer pour le Liebster Award !! Rendez-vous sur le site pour savoir les questions posées ^^ A très bientôt, Aurélie.<br /> <br /> http://aureliescooking.com/11-choses-indiscretes-a-savoir-sur-moi-liebster-awards/
Répondre
M
Wahou cette tarte est magnifique !
Répondre
D
Bonsoir .<br /> <br /> Rhoooo là là quelle est belle !<br /> <br /> Magnifique réussite que cette association pistache et pêches , elle dit ; mangez moi , mangez moi ! <br /> <br /> A essayer tiens ! :-)<br /> <br /> Belle soirée à vous .<br /> <br /> Dany
Répondre
Publicité