750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
13 avril 2014

MINIS CANELES

Et voilà mon 1er test canelés, j'en suis très contente mais je pense que je peux faire mieux !!

Cette recette est une recette de Christophe Felder tiré de son livre PATISSERIE.

Lui, incorpore de l'alcool de poire, moi je suis resté dans le simple avec du rhum.

CANNELES FELDER

Pour 18 minis canelés

* 125g de lait

* 1/4 de gousse de vanille

* 13g de beurre mou

* 123g de sucre semoule

* 1/2 jaune d'oeuf

* 1/2 oeuf

* 13g de rhum ambré

* 30g de farine

* 1 petite pincée de sel

Faites bouillir le lait, éteignez le feu et incorporez les graines de vanille.

Llaissez infuser pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, mélangez dans un saladier au bain marie le beurre mou, retirez ensuite du feu.

Ajoutez le sucre et mélangez au fouet, puis les oeufs et le rhum, mélangez sans fouetter, puis en dernier la farine et le sel et mélangez.

Versez le lait chaud sur le mélange et continuez de mélanger doucement sans fouetter.

Versez cette pâte dans un récipient fermé et placez au frais pendant minimum 12 heures.

Le lendemain remplissez vos moules à canelés au 3/4 puis laissez à température ambiante pendant 20 minutes.

Préchauffez votre four à 220° et enfournez vos canelés pendant 30 à 35 minutes.

Sortez et laissez tiédir avant de les démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ces petites gourmandises. Merci pour ta version. Bonne soirée!
Répondre
V
Ils sont très beaux .
Répondre
Publicité