750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
2 janvier 2014

BOUILLON ASIATIQUE AUX CREVETTES

Ma première recette asiatique testée et approuvée par tous !!!

Moi qui ne suis pas super fan de la cuisine asiatique, habituée à gouter celle sous vide et industrielle, et bien là ce petit bouillon m'a bien réconcilié avec ce type de cuisine.

BOUILLON ASIATIQUE 3

Pour 3 personnes :

* 9 grosses crevettes crues

* 2 CS d'huile d'olive

* 1CS de sauce nuoc mam

* 1/2l d'eau

* 10cl de lait de coco

* 1/2 citron vert

* 1cc de sucre en poudre

* du poivre

* 1 petit oignon nouveau

* 5g de gingembre frais

* 4 brins de coriandre

Décortiquez vos crevettes en réservant les têtes et les carapaces.

Réservez les crevettes dans une boite hermétique après leur avoir enlevé l'intestin.

Faites revenir les têtes et carapaces avec l'huile jusqu'à ce que le mélange soit bien rouge.

Déglacez avec la sauce nuoc mam et versez l'eau, le lait de coco, le jus du demi citron et les zestes prélevés et le sucre.

Mélangez, poivrez légèrement et laissez mijoter à petit bouillon pendant environ 20 minutes environ.

Eteignez le feu et faites infuser à couvert pendant 20 minutes.

Passez votre bouillon au chinois pour éliminer tous les déchets et récupérer le maximum de liquide.

Mixez ensemble la coriandre, l'oignon nouveau et le gingembre épluché.

Placez au fond de votre assiette de service 3 crevettes par personne, un peu de mélange oignon-gingembre-coriandre et versez le bouillon bien bouillant dessus, les crevettes vont cuire avec le bouillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec plaisir! Par contre, rien de bien grave mais j'ai remarqué une chose: dans les ingrédients, il y a du sucre mais je ne vois pas à quel moment de la recette il est noté de l'intégrer. Je l'ai mis qd le bouillon cuisait et ça allait très bien!
Répondre
C
Ah oui, trop tard pour la photo, mais ce n'est que partie remise: vu le succès, je n'aurai pas le choix de la refaire très vite!
Répondre
C
Fait ce soir!!!! Tout le monde a adoré, même mon ptit loup!!
Répondre
B
ha mais attends, la nourriture asiatique sous vide et industrielle, c'est pas de la nourriture asiatique mdrrrrr !!! en tous les cas ton bouillon est plutot tentant<br /> <br /> bises, bonne soiree
Répondre
H
j'adore ce genre de r7 bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité