750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
13 décembre 2013

CROQUANTS AUX AMANDES

Il y a des recettes comme ça qu'on adore regarder faire mais qu'on jamais osé faire !!!

On laisse faire, on admire, on mange et on adore !!

J'ai enfin demander à ma belle-mère de m'apprendre à faire ses fameux croquants aux amandes, une recette qu'elle a elle même piqué à une cliente de la pharmacie il y a de ça 35 ans !!

J'ai adoré les faire, les voir cuire, les couper et surtout les offrir !!!

CROQUETS AUX AMANDES

 

Pour environ 150 croquants :

* 500g de farine

* 500g de sucre

* 120g de poudre d'amande

* 250g d'amandes entières avec la peau

* 5 blancs d'oeufs

* 1 sachet de levure chimique

* 3CS d'eau de fleur d'oranger

Préchauffez votre four à 160°.

Tamisez la farine et la levure sur votre plan de travail.

Ajoutez l'amande en poudre et le sucre et mélangez avec les mains et formez une fontaine.

Incorporez dans la fontaine les blancs d'oeufs un à un et prenez soin de bien mélanger chaque blanc d'oeuf à la préparation avant d'en rajouter un autre.

Une fois les 5 blancs d'oeuf incorporés, ajoutez les amandes entières et la fleur d'oranger et malaxez jusqu'à intégrer toutes les amandes à la pâte et obtenir une pâte homogène.

Prendre une boule de pâte et formez un boudin aussi long que la largeur de votre plaque à patisserie que vous aurez pris soin de beurrer.

Posez vos boudins les uns en dessous des autres sur votre plaque en laissant 1,5cm entre chaque.

Dorez chaque boudin avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Enfournez pour 35 minutes.

Dès la sortie du four prenez un boudin et coupez-le avec un gros couteau pour former vos croquants.

Laissez refroidir.

 

Voici la version en vidéo :

LES CROQUANTS AUX AMANDES

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> J'avais perdue ma recette de croquants et c'est tout à fait par hasard que j'ai vue votre recette c'est exactement la même que celle de ma maman(un peu le même parcourt..)j'en aie testé bqc mais c'est vraiment cela (donc la votre !!! ) la meilleure bravo et merci
Répondre
Publicité