750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
20 février 2012

SABLE ITALIEN A LA SARAHTATOUILLE

Et voilà une petite entrée que j'ai improvisé l'autre jour !!! Ca a du bon l'improvisation parfois et puis on y met un peu son savoir-faire et surtout ses envies !!!!

J'ai essayé de présenter style patisserie, j'èspère que ca vous plait !!!

 

SABLE TOMATE SECHEES CREME CHEVRE CURRY ET PESTO

 

Pour 4 personnes

Pour le sablé

* 40g de beurre mou

* 4CS de farine

* 4 tomates séchées

* 5 bonnes pincées de parmesan rapé

Pour la crème

* Une boite de mascarpone

* 10cl de crème liquide

* 2 belles pincées de curry

* 4 petits chavroux (soit 1 belle CS de fromage de chèvre frais)

* du sel et du poivre

Pour le pesto


* 2 belles branches de basilic

* 1 petite poignée de pignon de pin

* 3 belles pincées de parmesan

* 1/2 gousse d'ail

* du sel du poivre

* de l'huile d'olive (environ 6CS) selon la consistance souhaitée

Dans votre mixeur placez tous les ingrédients nécessaire au sablé puis mixez jusqu'à obtenir une consistance de pâte (à peu près 30 secondes).

Sur une plaque, recouverte de papier sulfurisée, et à l'aide de minis-cercles à patisserie placez des morceaux de pâte puis appuyez avec la presse, environ 1/2 cm d'épaisseur.

Faites en 7 et enfournez pour environ 15 minutes à 200° et laissez refroidir avant de les manipuler.

Dans un saladier, mélangez bien le mascarpone, le chèvre, le curry, le sel, le poivre.

Faites monter votre crème en chantilly puis incorporez-là au mélange mascarpone.

Placez le tout dans une poche à douille et placez au frais.

Dans le mixeur, mixez ensemble tous les ingrédients du pesto.

Et voilà, il n'y a plus qu'à s'appliquer pour la présentation.

Moi j'ai donc poser le sablé au centre de l'assiette, puis avec ma poche j'ai posé ma crème et dans les petits trous ensemble chaque petit tas de crème j'ai posé une goutte de pesto.

Puis le 7ème sablé, je l'ai émietté façon crumble.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tres jolie...
Répondre
P
Hum ... Ces petits biscuits me donnent vraiment envie ! Je prend la recette en note et je l'essaie dès que possible ... Merci !
Répondre
C
Oh oui l'impro c'est de la création pure ma chère !!!<br /> <br /> Chouette résultat miam !!!<br /> <br /> Caro
Répondre
Publicité