750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
14 mars 2018

GAUFRES LIEGEOISES

Des bonnes gaufres bien croustillantes qui me rappellent un bon souvenir de belgique !!!!

Je profite de cette recette pour vous annoncer une belle et grande nouvelle !

2017-2018... Je suis heureuse de vous annoncer que la Maison REVOL  continue de me faire confiance et m'accompagne de nouveau dans le développement de ma création culinaire.

Depuis maintenant 1 an, mes recettes sont mises en valeur avec une belle vaisselle made in France depuis 1768 et je suis honorée de cette confiance toute particulière !

Souvenez-vous il y a un an j'avais la chance de visiter cette maison qui est située à Saint-Uze dans la Drôme et j'avais pu réaliser une vidéo de cette visite (je vous mets la vidéo en dessous de la recette) !

J'ai aimé l'histoire familiale, le savoir-faire à la française et cet éternel envie de se renouveller !

Le blog c'est un contact humain que j'adore et de belles rencontres et Revol en fait partie.

IMG_3815 (2)

Pour 10 gauffres

* 500g de farine

* 2 pincées de sel

* 40g de levure de boulanger fraiche

* 2g de bicarbonate

* 25g de sucre en poudre

* 25g de miel

* 25cl de lait

* 250g de beurre froid

* 1 oeuf

* 300g de sucre perlé (sucre à chouquette)

Dans un saladier, versez 400g de farinen la levure émiettée, le lait et l'oeuf battu et pétrissez pendant quelques minutes. 

Couvrez d'un torchon et laissez gonfler pendant 10 minutes.

Ajoutez les 100g de farine restante, le miel, le sucre, le sel, le bicarbonate et le beurre puis pétrissez à nouveau pendant 5 minutes, couvrez d'un torchon et placez au frais pendant 10 minutes.

Ajoutez enfin le sucre perlé, mélangez bien et formez 10 boules de pâtes.

Couvrez et laissez reposer 10 minutes.

Chauffez votre gauffrier et laissez cuire 2 minutes environ.

IMG_20180309_150724 (2)Plateau et vaisselles REVOL

 

GAUFRES LIEGEOISE - GAUFRES DE LIEGE

IMG_20180309_150745 (2)

IMG_3791 (2)

IMG_3808

VLOG VISITE DE L'USINE REVOL PORCELAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Testé !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-gaufres-liegoises-98097157.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
N
Faites maison, c'est une de mes gourmandises préférées... Quand le sucre perlé fond dans l’appareil et caramélise la gaufre à souhait... Oh zut ! C'est malin... J'ai faim !!! ;)
Répondre
2
C'est gourmand, simple et bon ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
C
j'adore ça, j'en mangeais souvent petite (bon maintenant aussi rahhh !)..<br /> Bises<br /> caro'
Répondre
L
HUmmmm... des gaufres liégeoises.... mes préférées....
Répondre
Publicité