750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
27 octobre 2011

RAVIOLIS OUVERTS CROUSTILLANTS AU YAOURGHT

Cette recette est une recette de sonia ezgulan que j'ai péché dans un vieux magazine REGAL !!

Et bien, je ne suis pas déçue du tout du tout du tout !!

C'est un DELICE !!!!

RAVIOLIS CROUSTILLANTS

RAVIOLIS CROUSTILLANT 2

Pour 2 personnes

Pour la pâte :

* 250g de farine

* 1 oeuf battu

* 1 pincée de sel

* 8cl d'eau environ

Pour la farce (vous pouvez éventuellement réduire la quantité de viande car ca fait trop à mon gout je trouve ou alors en faire des bons steaks) :

* 250g de viande hachée (mon boucher préféré m'a conseillé de la basse côte pour son côté plus tendre et plus persillé)

* 1 oignon

* 1/2 bouquet de persil

* Du sel et du poivre

* 1 filet d'huile d'olive

Pour la cuisson et le dressage :

* un peu de beurre

* 370ml de bouillon de volaille

* 1 yaourght battu avec 1/2 gousse d'ail, 5 feuilles de menthe hachées, du sel et du poivre

Mélangez la farine et le sel, formez un puit et versez l'oeuf battu et un peu d'eau. Travaillez la pâte en ajoutant l'eau au fur et à mesure. Il faut la travailler environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elle ne colle plus au main.

Etalez-là au rouleau, pas trop finement mais pas trop épais non plus, coupez des carrés 6x6.

Dans un saladier, malaxez la viande, l'oignon haché, le persil haché, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Amalgamez bien les ingrédients pour assouplir la farce.

Formez des petites boules de viande et placez chacune au milieu des carrés de pâte.

Pincez les bords de la pâte pour former comme des bonbons ouverts.

Placez vos raviolis dans un plat à tarte beurré et parsemez vos raviolis de petites noisettes de beurre.

Enfournez pour 30 minutes  à 180°.

Au bout de 30 minutes arrosez les raviolis de bouillon de volaille et replacez au four pendant 5 à 8 minutes pour que vos raviolis se gorgent de bouillon.

Servez nappés de yaourght à l'ail et à la menthe.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un regal pour les yeux et les papilles je te dirais ça plus tard quand j'aurai essayé ...
Répondre
2
Aussi beau que bon ! Bisous !
Répondre
C
merci pour la découverte, ça a l'air délicieux !
Répondre
L
Très chouettes ces petits raviolis !
Répondre
S
çà c'est une recette qui m'interpélle,j'en ai l'eau à la bouche,merciiiiiiiiii et je note ,j'adoreeeeeeeeeee
Répondre
Publicité