750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
18 octobre 2011

P'TITS SABLES AU CITRON

Alors voilà, j'ai testé ma nouvelle acquisition et je me suis entraînée pour faire des jolis p'tits gateaux pour mon fils quand il aura toutes ses dents !!!!

 BISCUIT ROBOT

Pour une vingtaine de biscuits

* 1 jaune d'oeuf
* 120 g de beurre ramolli
* jus  et zeste d'un citron ou arome citron

* 100 g de sucre en poudre
* 1 pincée de sel
* 1/2 sachet de levure chimique
* 250 g de farine 
* 1 jaune d'oeuf battu avec 1/2 cuillère à café d'eau pour la dorure

Coupez le beurre en petits morceaux et laissez le ramollir à température ambiante.
Réunissez la farine, la levure, le sel et le sucre dans un saladier et creusez un puits au centre.

Ajoutez le beurre, le jaune d'oeuf et les zestes de citron, puis verser le jus de citron. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène puis formez une boule.

Laissez reposer 1 heure au frais.

Étalez la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm.
Découpez les p'tits robots avec des emportes pièces spéciaux.

Avec un pinceau, badigeonnez la surface de jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.

Enfournez pour 15 minutes à 170° jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Laissez refroidir les biscuits. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
beaux, originaux et surement très bons. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
F
j'aime beaucoup bravo et merci
Répondre
A
ils sont top tes emporte pièces ! ;-)
Répondre
C
Très original!
Répondre
L
Hum, très jolis et surement très bon !
Répondre
Publicité