Aujourd'hui, je partage avec vous une jolie petite recette de verrine que j'ai découverte dans le livre "750g de plaisir VERRINES" dans lequel une de mes recettes de verrines a été publiée "VERRINE MAÏS ET BACON GRILLE".

J'ai juste modifié les quantités et filtré la crème. Bon les tuiles de parmesai, j'me suis un peu loupé quand même mais le gout y est...

Le résultat est très frais !!!

VERRINE A L'ITALIENNEVERRINE ITALIENNE

 

Pour 4 verrines

* 12 tomates cerises

* 1 poignée de feuille de basilic

* 65g de pignon pour la crème + 1 poignée pour le pesto

* 3CS d'huile d'olive

* 1/2 gousse d'ail

* du sel et du poivre

* 20cl de crème liquide

* 4Cs rase de parmesan pour les tuiles + 2Cs pour le pesto

Préparez votre pesto, en plaçant dans votre mixeur l'ail, l'huile d'olive, le parmesan, les pignons et le basilic bien lavé et bien essoré. Salez et poivrez. Mixez bien le tout et faites le chauffez dans une poêle. ajoutez-y les tomates cerises et faites cuire le tout jusqu'à ce que les tomates se fendent.Retirez du feu et réservez.

Mixez ensemble la crème, les pignons que vous aurez fait préalablement dorer à la poêle. Salez et poivrez. Passez le tout au chinois et versez dans vos verrines.

Déposez vos cuillérées de parmesan sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Tassez bien et aplatissez bien le parmesan, saupoudrez de graines de pavot et enfounez à four chaud à 180° environ 5 minutes.

Déposez 3 tomates cerises dans chaque verrines avec un peu de pesto et placez le parmesan dessus.