750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
1 juin 2011

TRUFFES ROSE DE REIMS AU CHOCOLAT BLANC

Et voilà de jolies truffes bien roses confectionnées avec des biscuits rose de Reims.

On les trouve un peu partout sur la blogosphère mais moi j'ai rajouté ma petite touche chocolatée.

TRUFFE BISCUIT ROSE DE REIMS

Pour environ 20 truffes

* 75g de biscuits rose de reims

* 50g de chocolat blanc

* 1CS de miel liquide

* 2Cs d'huile neutre

*10cl de crème liquide entière

Mixez les biscuits rose en poudre avec votre mixeur.

Coupez le chocolat blanc en petit morceaux et faites chauffer la crème avec le miel jusqu'à légère ébullition.

Versez la crème sur le chocolat, laissez reposer 1 minutes puis mélangez bien pour faire fondre le chocolat. Ajoutez-y la poudre de biscuit mélangez et ensuite l'huile et mélangez bien.

Placez au frais pendant au moins 4 heures pour que la pâte durcisse.

Faconnez dans la paume de vos mains des petites truffes et roulez-les dans l'enrobage de votre choix. Moi j'ai choisi la noix de coco.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super bon. J'ai mis du chocolat blanc Propri (avec grains de riz soufflés)
Répondre
L
Pas grave elles sont mangées ,super bon les copines de couture étaient bluffées super bon , je vais en refaire pour les fêtes , première fournée engloutie (quelles sont gourmandes ces filles) mais quand c'est bon c'est bon ,merci beaucoup, Sarah Bonne fêtes pour toi et ta famille au plaisir de te lire prochainement LILI
Répondre
L
bonsoir Sarah je suis en plein coeur de la champagne ou les biscuits roses sont dans tout les magasins sous la marque Fossier ns avons a Epernay un magasin d'usine ou l'on trouve des merveilles de biscuits , bouchons liqueur et praliné et bien d'autre douceurs donc demain course et ce weekend je teste ta recette je te tient au courant bonne soirée merci pour tes bonne idées biz
Répondre
B
Merci ! Je teste et te donnerais des nouvelles !! <br /> <br /> A bientôt !!
Répondre
B
Coucou ! Crois tu que je puisse les congeler ?
Répondre
Publicité