750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
11 mai 2011

LE CUPCAKE DU "ROY RENE"

Et voilà, j'ai essayé de faire honneur à mon nouveau partenaire la "confiserie du ROY RENE"  avec uen première recette : Un cupcake au nougat noir et sa crème au calisson que j'ai baptisé "LE CUPCAKE DU ROY RENE" !!!

Franchement c'est le top ces crèmes là !!!

Pour la déco j'ai utilisé les minis calissons qu'ils m'avaient gentillement rajoutés dans le colis.

Si ça vous interesse j'ai mis les liens directement vers les produits dans la liste des ingrédients si vous voulez passer commande !!!

IMG_6723

 

Pour 6 cupcakes

* 65g de beurre ramolli à température ambiante

* 65g de sucre en poudre

* 45g de farine

* 1 oeuf

* 2 pincée de levure chimique

* 2 Cs de crème de nougat noir (confiserie du roy rené)

* la moitié d'un pot de mascarpone

* 2 CS de crème de calisson (confiserie du roy rené)

Battre au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien. Ajoutez la farine, la levure,la crème de nougat noir et mélangez bien le tout.

Versez dans vos caissettes au 3/4 et enfournez à 180° pendant environ 20 minutes.

Il faut que la lame de votre couteau ressorte sèche.

Pour la crème, fouettez le mascarpone avec la crème de calisson.

Et avec une poche à douille disposez cette crème sur les cupcakes froid.

grand_logo_confiserie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa !
Répondre
Y
Miam miam!!! Je salive devant de tel photos!!
Répondre
K
... d'avoir ce partenariat !!!!!!!!!<br /> <br /> Les calissons : J'A-DORE !<br /> <br /> Et ta façon de les mettre à l'honneur.... c'est une véritable tentation bien gourmande !<br /> <br /> GROS BISOUS ET À TRÈS BIENTÔT MA JOLIE !
Répondre
S
j'aodre ta photo!
Répondre
C
bravo il est magnifique et bien gourmand<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité