750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
29 mars 2011

RAVIOLIS EPINARDS-GORGONZOLA ET NOIX

Bon, ça y'est je mis suis mise !!! Enfin...

Tellement de recettes en attente, de choses à tester (et j'ai pas encore finit), de biberons à donner, de couches à changer..;etc ; Me voici parti à l'aventure de la fabrication de raviolis maison...

J'avais bien la machine depuis un "certain" temps qui m'attendait tranquillement dans le placard et je l'ai enfin sortie de son trou.

Sur les conseils de Chef damien j'ai tenté l'expérience et franchement je ne suis pas déçue et mon mari non plus je crois.

Alors voilà la recette :

 IMG_6354

IMG_6360

Pour la pâte

* 500g de farine

* 5 oeufs battus

* 1 belle pincée de sel

Pour la farce (proportion au pif)

* des épinards

* 1 belle tranche de gorgonzola

* 1 poignée de cerneaux de noix

* du sel et du poivre

On commence par la pâte en versant la farine dans un grand saladier en faisant un puit et versez-y les oeufs battus avec le sel.

Travaillez la pâte comme une pâte brisée et laissez-la reposer 2 heures au frais.

Faites revenir les épinards avec du sel et du poivre puis laissez-les refroidir.

Ensuite mixez-les avec le gorgonzola, les noix, du sel et du poivre et réservez.

Après, il n'y a plus qu'à dompter votre machine à pâte (en lisant d'abord la notice) et fabriquez vous-même vos raviolis.

Faites les cuire dans l'eau bouillante salée pendant environ 5 minutes selon l'épaisseur de votre pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo! ils sont bien réussis, moi je n'ai jamais essayé car déjà je n'ai pas de machine à pate!
Répondre
M
hummm elles sont super appétisantes - en plus maison c'est bien meilleur que tout autre chose.<br /> Bises
Répondre
L
euh... je peux manger chez toi ? ^^
Répondre
D
magnifique :)
Répondre
S
t'en refais quand?
Répondre
Publicité