750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
4 janvier 2011

GATEAU CHOCO-COCO

Tout d'abord, je tiens à souhaiter à mes fidèles lecteurs et lectrices une très très bonne année 2011 !!!!

Une nouvelle année pleine de recettes s'offre à moi !!!!!!!!!

J'èspère vous faire plaisir avec mes idées recettes inventées ou péchées à droite et à gauche...

Pour commencer l'année en douceur, rien de tel qu'un bon gateau à l'aspect hivernal. ca faisait un bail que j'avais envie de réaliser cette recette...

Un jour de pluie, bébé dort et hop aux fourneaux !!!!!!!!!

Cette recette a été dérobée ici : http://lacuisinededali.canalblog.com/archives/__desserts/p10-0.html

IMG_5613

Pour le glacage à préparer la veille

* 20 cl de crème liquide

* 1 CS de noix de coco râpé

* 2 sachets de sucre vanillé

Faites chauffer jusqu'à ébullition tous les ingrédients et retirez du feu.

Placez au frais après refroidissement jusqu'au lendemain.

Pour le gateau

* 6 oeufs

* 30g de farine

* 20cl de crème liquide

* 150g de sucre en poudre

* 100g de chocolat noir

* 120g de noix de coco râpée

Séparez les blancs des jaunes et réservez les blancs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain marie.

Dès que le chocolat est fondu rajoutez-le au mélange jaune-sucre.

Dans un bol, mélangez la crème, la noix de coco et la farine jusqu'à former un mélange homogène et rajoutez ce mélange à la préparation au chocolat.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et mélangez-les délicatement à la pâte à gateau.

Versez le tout dans un moule à manquer et enfournez à 180 ° pendant 30 minutes.

Sortez le gateau et laissez-le complètement refroidir avant de la démouler.

Dès que le gateau est froid, montez la crème-coco vanillée en chantilly et couvrez le gateau.

Pour le décor j'ai utilisé des biarritz de delacre (les mettre à la dernière minute pour éviter qu'ils ne se ramolissent).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allez, je me le tente ce week-end!
Répondre
M
Belle et gourmande année à toi aussi
Répondre
G
Il est magnifique et a l'air délicieux ! Bravo !!
Répondre
J
Une pure merveille !!!
Répondre
F
il est tres beau ce gateau sa donne envie ... merci au bébé de laisser à maman le temps de nous faire de bon gateaux !!!
Répondre
Publicité