750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
4 novembre 2010

CUILLERE DE CHANTILLY AU CHEVRE ET CRUMBLE DE TOMATES SECHEES

Voilà ma première réalisation et création de cuillère apéritive !!!! J'èspère qu'elle vous plaira !!!!

IMG_4976

Pour 8 cuillères

* 3 CS de chèvre à tartiner

* 10cl de crème liquide

* 2 feuilles de basilic ciselées

* 4 tomates séchées en bocal

* 40g de beurre mou

* 4Cs de farine

* 4 Cs de parmesan râpé

* du sel et du poivre

Mixez ensemble la crème, le chèvre, le basilic et assaisonnez. Filmez et placez au frais pendant 1 heure.

Pendant ce temps, mixez les tomates séchées.

Dans un saladier, mélangez du bout des doigts le beurre, la farine, le parmesan, le sel et le poivre puis ensuite rajoutez les tomates pour former une pâte à crumble.

Enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à 220 ° pendant environ10 minutes, mais surveillez bien pour ne pas faire brûler.

Sortez la crème du frigo et passez au chinois pour la rendre plus fluide.

Montez cette crème en chantilly et placez des noix de chantilly dans chaque cuillère et ajoutez votre crumble par dessus.

Placez au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette au top ! Dommage, pour ma part, on ne sentais pas assez les saveurs des tomates séchées mais mes convives étaient bluffés !
Répondre
L
Que c'est joli et raffiné !!! Bravo !!!
Répondre
F
au top la presentation !
Répondre
Publicité