750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
31 octobre 2010

COOKIES AMERICAIN A LA NOUGATINE ET CHOCOLAT

Voici une recette bien gourmande de cookies hyper croustillant piquée sur le blog de MA CUISINE GOURMANDE...

J'ai quand même rajouté ma touche personnelle en y apportant le croquant de la nougatine.

Un cookies qui pour moi se rapproche fortement du cookies "HELLO DE LU"...

IMG_4964

Pour une vingtaine de cookies

* 220g de farine

* 75g de beurre fondu

* 1 oeuf

* 60g de sucre en poudre

* 1/2 cc de levure

* 60g de cassonade ou sucre roux

* 50g de nougatine

* une pincée de vanille en poudre ou de la vanille liquide

* 1 cc de miel

* 100g de chocolat noir concassé

Dans un bol, battez l'oeuf et ajoutez le beurre fondu avec la vanille.

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, la nougatine et les sucres.

Versez la préparation précédente et mélangez à la main la pâte. Ajoutez à la fin le chocolat et mélangez.

Formez des petites boules sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et applatissez-les bien.

Enfournez à four chaud à 200° pendant 12 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des petits cookies bien gourmands et appétissants!!!Bisous!!
Répondre
F
le matin au petit dejeuné avec un bon bol de chocolat au lait ! ;-)
Répondre
D
contente qu'ils t'aient plus!!! c'est vrai qu'ils ne sont pas mauvais ceux-là...
Répondre
D
Bonsoir Sarah,<br /> Ils sont splendides tes cookies... Je pourrais presque en prendre un si l'écran n'était pas si résistant !!!<br /> Bonne soirée,<br /> Patricia
Répondre
E
c vraiment trop bien ton site j'adore et maintenant je c sur qu'elle site allez piquer des recette :)
Répondre
Publicité