750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
28 octobre 2010

MOELLEUX AU LEMON CURD

J'ai déniché une petite recette sur le blog RECETTE DU MONDE qui elle-même l'a volé sur un autre blog.

Ceci est le monde magique de la blogosphère !!!!

IMG_4941

Pour 4 petits moelleux

* 2 oeufs

* 50g de sucre en poudre

* 60g de farine

* 40g de beurre mou

* 1/2 sachet de levure chimique

* 2 CS et demi de lemon curd

* Pour le glacage : sucre glace, un peu de citron et 1 blanc d'oeuf

Avec le fouet électrique faites blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez ensuite la farine, le beurre, le lemon curd et la levure.

Faites monter vos blancs en neige avec une pincée de sel et mélangez-les à la préparation précédente.

Beurrez vos moules et enfournez à 180° pendant 20 minutes.

Démoulez-les et laissez-les refroidir.

Pour le glacage : battez légèrement le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il mousse et ajoutez quelques gouttes de citron.

Ajoutez au fur et à mesure du sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit plus épais mais pas trop liquide non plus.

Déposez du glacage sur le dessus des petits moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ce gâteau a l'air délicieuse!!!
Répondre
M
Comme c'est joli!!! J'adore!! (Au fait, j'adore aussi le nom de ton blog! trop fun!)
Répondre
N
cette recette au lemon curd m'attire beaucoup....merci pour ta visite sur mon blog..Bisoussssssssss
Répondre
F
tu as bien fais de leur piquer c'est jolie et sa à l'air bon !
Répondre
Publicité