750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
21 septembre 2010

CHEESECAKES A LA FRAISE

Un petit dessert frais, léger et croustillant !!!!

C'est la première fois que je me tente au cheesecake et ben, je suis pas du tout déçue du résultat !!!

J'ai pris cette recette sur le blog de mimine et je n'hésiterai pas à faire mes prochains cheesecake avec ma touche perso....

IMG_4267

Pour 4 cheesecakes

* 6 grosses fraises

* 4 petits suisses

* 4 CS de sucre glace

* 10cl de crème liquide

* 1/2 cuillère à café de fleur d'oranger

* 6 bastognes

* 50g de beurre mou

1 belles poignées d'amandes effilées

Faites griller vos amandes à la poêle sans ajouter de matière grasse.

Réduisez vos biscuits en miette avec un rouleau à patisserie et rajoutez-les au beurre, malaxez le tout à la main.

Répartissez cette pâte dans vos 4 emportes-pièces, placez au frigo en attendant.

Dans un autre saladier mélangez les petits suisses avec le sucre glace et la fleur d'oranger.

Monter votre crème liquide en chantilly et incorporez-là au mélange précédent avec la moitié des amandes effilées grillées.

Sortez vos emportes pièces du frigo et placez quelques lamelles de fraises par dessus.

Remplissez le tout avec votre crème jusqu'en haut et placez joliment les fraises et les amandes sur le dessus.

Placez au frais avant de démouler et de les manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en veux bien moi !!! il a l'air terrible ;o)
Répondre
F
sa déchire je vais essayer ,on a envie de croquer dedans !!!
Répondre
Publicité