750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
15 septembre 2010

FLANS AUX ENDIVES ET COMTE

Voici une petite recette que j'ai dégotté sur le blog de "la cuisine de biscottine"...

J'ai juste changé les proportions pour en faire moins et rajouté des petits bouts de carottes qui apportent à ce flan un bon petit croquant.

IMG_3662

Pour 2 cassolettes

* 2 endives

* 1 petite carotte

* 1/2 tomate

* un peu de jus de citron

* 30g de comté

* 10cl de crème liquide

* 1 Cs rase de farine

* sel et poivre

Coupez les endives dans leur longueur après les avoir lavées, enlevez le coeur et émincez-les.

Emondez la tomate (plongez-les dans l'eau bouillante pendant 30 secondes et enlevez la peau) et coupez la moitié en petits dés.

Epluchez la carotte et coupez-la en petits dés.

Coupez le comté en petits dés également.

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et y mettre les endives et les carottes et ajoutez le jus de citron et assaisonnez. Couvrir et laissez cuire à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Découvrir et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau rendue soit complètement évacuée.

Hors du feu ajoutez les tomates.

Mélangez les oeufs, la crème, le sel, le poivre et la farine.

Ajoutez-y les légumes puis le comté.

Beurrez vos cassolettes et versez-y votre préparation.

Enfournez à four chaud à 180° pendant 25 minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> hier j ai fais la tarte frangipane pralinoise un pur délice .pas mis de rhum mais de la poire william maison .a refaire trés vite .merçi pour votre blog .demain je fais flan d endives comté.a bientôt
Répondre
S
coucou !!!<br /> Tout va bien, la grossesse aussi !!! Mais pour éviter trop de prise de poids j'essaie de ne pas faire trop de dessert et de privilégier les légumes.<br /> Bon, j'avoue, toujours accompagnés de fromage ou autre mais au moins c'est des légumes....<br /> J'èspère que pour toi la rentrée s'est bien passée !!!<br /> A bientot pour de nouvelles recettes !!!<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou !!!<br /> Je viens de me régaler de ton blog et je découvre que ton homme a apprécié la tatin aux tomates cerise... Mmmm, comme je le comprends... Ici aussi on a craqué pour cette recette !<br /> Fatiguée toi aussi alors ? Ta grossesse se passe bien ?<br /> A très vite,<br /> Bisous !!
Répondre
Publicité