750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
25 août 2010

FRIANDS A LA VIANDE DE FLAVIE

Il fait trop chaud pour travailler !!! Mais je sors  quand même "un peu" la tête de la piscine !!!!

Un peu de motivation, une création de flavie et hop les idées reviennent dans ma p'tite tête.

Cette recette c'est donc une recette que flavie nous a faite pour pendre sa crémaillère et bien, ma foi, elle était très bonne, et j'ai donc décidé de lui voler.

IMG_3570

Pour 4 friands

* un rouleau de pâte feuilletée

* 300g de viande hachée

* 1/2 oignon

* 1/2 gousse d'ail

* 2 CS de sauce saveur des îles (flavie avait mit de l'aigre douce donc c'est au choix)

* du sel, du poivre

Faites revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Dès qu'il commence à être translucide ajoutez la viande hachée, salez et poivrez et faites cuire.

Dès que la viande est cuite rajoutez la sauce et faites mijoter à feu doux pendant 5 minutes.

Laissez refroidir et pendant ce temps réalisez 8 rectangles de même taille dans la pâte feuilletée.

Placez un peu de viande au centre de 4 rectangles et recouvrez les des derniers rectangles de pâte. Bien colmatez les côtés pour ne pas que que vos feuilletés percent pendant la cuisson.

Enfournez pendant 20 minutes à 220°.

Petite astuce : s'il vous reste de la viande comme ça a été mon cas vous pouvez faire une pizza en rajoutant sur la pâte à pizza, de la sauce tomate, la viande, de la mozza et du gruyère. c'est excellent !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour la dédicace !!! gros bisous
Répondre
Publicité