750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
2 avril 2010

CHARLOTTE AU CHOCOLAT

Réclamée depuis un bail par flavie, j'ai enfin décidé de refaire une charlotte au chocolat !!!!

En tout cas, Y'en a un qui s'est fait un malin plaisir à lécher la cuillère, le bol, le fouet...enfin tout ce qui avait été en contact avec la mousse au chocolat !!!! Non, ce n'est pas mon enfant (je n'en ai pas) mais mon grand enfant qui me sert de mari...

IMG_2106

* 1/2 litre de café fort

* 1 paquet et demi de biscuit à la cuillère (mousse d'or)

* 200g de chocolat noir

* 80g de sucre

* 3 jaunes d'oeufs +  4 blancs d'oeufs

Faites fondre au bain marie le chocolat. Lorsqu'il est fondu, rajoutez le sucre et les jaunes et mélangez bien.

Faites montez les blancs en neige et ajoutez les blancs délicatement au mélange chocolat.

Faites tremper rapidement les biscuits dans le café et placez-les harmonieusement dans le moule à charlotte.

Versez la moitié de la mousse sur les biscuits et remettez une couche de biscuit et reversez la dernière moitié de mousse et recouvrez de biscuit.

Posez une assiette sur la charlotte pour mettre un peu de poids et placez au frais.

Il est préférable de faire la charlotte la veille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm qu est ce qu elle est bonne cette recette !!!! j ai la meme . bonne degustation
Répondre
F
C trop bon le chocolat !!!
Répondre
S
le chocolat.....hummmmmm
Répondre
C
On peut passer commande sur ce blog ?? ;-P
Répondre
F
je me suis régalée et je vais cherher un autre dessert pour la prochaine fois:)
Répondre
Publicité