750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
25 mars 2010

PETITE CREME AU CITRON

J'avais encore des citrons de tatie christianne alors j'ai décidé de faire des petites crèmes au citron. On peut également l'utiliser comme crème de tarte au citron !!!! C'est la même recette que celle que j'ai faite ce week-end mais avec les fruits de la passion !!!!

IMG_2046

Pour 4 verrines

* le jus de 3 petits citrons

* 1 Cs rase de maïzena

* un peu d'eau

* 100g de sucre

* 2 oeufs entiers + 1 jaune

Dans une casserole, portez à ébullition les jus de citron et le sucre.

Dans un bol, diluez la maïzena dans un peu d'eau et après ajoutez les oeufs et le jaune.

Versez dans le mélange bouillant et mélangez bien tout en remettant sur feu vif jusqu'à ce que la crème épaississe.

Retitez du feu et ajoutez le beurre en morceaux et mélangez bien le tout.

Versez dans les verrines et placez au frais au moins 2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne vois pas les proportions de beurre ...
Répondre
A
hum de belles petites crèmes j'aime beaucoup
Répondre
Publicité