750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
17 février 2010

ESCALOPE DE FOIE GRAS AUX POMMES CARAMELISEES

Une petite recette pas chère !!!! Enfin, tout dépend de votre entourage...(mouah ah ah ah !!!)

IMG_1714

Pour deux personnes

* 2 escalopes de foie gras de canard crues volées dans le frigo de mes parents

* 2 pommes (moi j'utilise des goldens c'est plus doux et je n'aime pas les pommes acides)également volées chez mes parents

* du sucre et du beurre (ça j'en avais)

* du vinaigre de balsamique ou vinaigre de framboise

Epluchez vos pommes, épépinez-les et coupez-les en tranches fines.

Dans une poele bien chaude, faites fondre votre beurre avec un peu de sucre et faites cuire vos pommes sur feu moyen.

De temps en temps y ajoutez du sucre pour qu'elles caramélisent bien.

Une fois les pommes cuites, les disposez dans vos assiettes.
Pendant ce temps, faites poeler vos escalopes dans la même poele (40 secondes de chaque côté)puis déglacez avec le vinaigre de votre choix.

Disposez dans vos assiettes et arrosez vos escalopes de la sauce.

Merci papa - merci maman...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Magnifique!
Répondre
Publicité